Les infos de Thailande et de Pattaya

Infos Pattaya

SAWADEE KHA

 

PATTAYA
PRANITAN PHORNPRAPHA – « Le Festival Wonderfruit, c’est rassembler les communautés, forger un changement positif »

Le festival Wonderfruit, festival de musique écolo aux moyens pharaoniques organisé par des passionnés fortunés avec les plus grands spécialistes mondiaux de l’évènementiel, se déroulera du 16 au 19 février près de Pattaya. Lepetitjournal.com a eu la chance de pouvoir interviewer Pranitan Phornprapha, l’un des co-fondateurs du festival Wonderfruit.
LA SUITE SUR  http://www.lepetitjournal.com/bangkok/a-voir-a-faire/culture-avec-l-alliance-francaise-de-bangkok/267161-pranitan-phornprapha-le-festival-wonderfruit-rassembler-les-communautes-forger-un-changement-positif
PATTAYA
La police royale thaïlandaise de Pattaya s’est associée à une ONG internationale pour ouvrir un nouveau Centre de défense des enfants.
En réponse à la politique du gouvernement visant à mettre fin à la traite des enfants et au tourisme sexuel, le centre vise à améliorer la protection des enfants victimes de la traite et des enfants exploités afin de réduire les traumatismes et d’augmenter le nombre de poursuites des trafiquants.
Les services sont conçus pour adopter une approche centrée sur la victime. Dans un environnement sécuritaire, le Centre de défense des droits des enfants permettra aux victimes de la traite de parler à des enquêteurs formés à la médecine légale sur le traumatisme qu’ils ont subi.
Le directeur du groupe de travail de la TICAC, le général de police Tamasak Wicharaya, a révélé aujourd’hui que la situation de la traite des enfants en Thaïlande s’est améliorée. http://www.thaivisa.com/forum/topic/964074-police-in-pattaya-strengthens-partnerships-to-fight-against-child-trafficking/

PERMANENCE CONSULAIRE A PATTAYA DE MARIE-LAURE PEYTEL
permanence de 10 h à 12 h, à l’hôtel Mercure Pattaya
( Soï 15 2d Road ).
Le 1er lundi du mois.
Pour des raisons pratiques, si vous avez un dossier particulier à me confier merci de prendre RV mlpeytel@lcctb.fr
PLUS D’INFOS SUR LES CONSEILLERS CONSULAIRES PLUS BAS SUR CETTE PAGE
BIBLIOTHEQUE DE LANGUE FRANCAISE DE PATTAYA
Gratuite et accessible à tous
animée par des bénévoles
+ de 5.000 livres et + de 1.000 DVD
située soi 89 sur Sukhumvit (chez Marc Vacheron)
Ouverture:
Tous les mercredis et Samedis de 9h á 12 h
A noter: La bibliothèque est indépendante et ne fait pas partie
du Club français
LES PARCOURS DE GOLF A PATTAYA
La sélection effectuée concernant les parcours de golf à Pattaya fait de la côte Est, une destination très populaire pour les vacanciers golfeurs du monde entier. Avec un choix de plus de 20 parcours, Pattaya est l’une des meilleures régions pour jouer au golf en Thaïlande.
De nombreux golfeurs venant de Bangkok, résident à Pattaya dans leur résidence secondaire. Certains des meilleurs restaurants de Bangkok possèdent aussi de nombreuses succursales à Pattaya. En raison d’une importante demande dans le secteur de l’hébergement de luxe, Pattaya, possède beaucoup d’hôtels internationaux affichant 5 étoiles. Ces complexes hôteliers vous permettront de vous détendre entièrement lors de votre séjour de golf à Pattaya.
La suite sur : http://www.golfasian.fr/terrains-de-golf/thailande/pattaya/
PATTAYA
Depuis le 1er Janvier ,le cabaret Colosseum à Jomtien a fermé ses portes,on ne connait pas la raison .
Selon le site Pattaya news.
PROVINCE DE RAYONG
KOH SAMED – Les autorités thaïlandaises font le ménage sur l’ile et son parc national
Ceux qui avaient pris leurs habitudes dans certains endroits de Koh Samed, charmante petite ile du Golfe de Thaïlande à quatre heures de Bangkok, seront peut-être déçus, mais ceux qui trouvaient que le lieu se dénaturait à la longue se réjouiront : les autorités thaïlandaises ont ordonné la destruction pour la fin février d’une soixantaine de bâtiments et l’arrêt de certaines activités qui faisaient partie pour certains du charme de l’ile.
LA SUITE SUR :
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/a-voir-a-faire/voyage-en-thailande-azygo/268216-koh-samed-les-autorites-thailandaises-font-le-menage-sur-l-ile-et-son-parc-national
PATTAYA: – Un britannique s’est fait volé une partie de sa chaîne en or.
L’incident s’est produit vers 16 heures vendredi , quand la victime, identifiée par les médias thaïlandais comme M. Nigel Connole, 47 ans, a été faire des emplettes avec sa femme sur Pattaya 3ème road .Un homme a essayé de voler la chaîne de 5 bahts d’or de M. Connole, estimée d’une valeur de plus de 100.000 bahts.
Une bagarre s’ensuivit alors que M. Connole et sa femme essayaient de se défendre face à l’agresseur.
Au cours de l’altercation, la chaîne en or de M. Connole s’est cassée en deux et le cambrioleur a réussi à s’échapper avec une moitié.Un complice du cambrioleur attendant sur une moto.
La police a mis en garde contre une série de vols similaires dans la région de Bang Lamung ces dernières semaines.
A 1 heure du matin, vendredi, un touriste coréen, arrivé à Pattaya quelques heures auparavant, avait un collier en or d’une valeur de 180 000 bahts , arraché de son cou par un homme en moto à Wong Amat.
La police enquête sur les deux incidents.
SOURCE : http://www.thaivisa.com/forum/topic/963689-british-expat-and-thai-wife-fight-off-mugger-in-pattaya/#comment-11521514
PATTAYA

Le 17 janvier, la police de Pattaya a reçu des informations selon lesquelles un touriste étranger a été attaqué et blessé au Sawasdee Beer Bar Soi 5, Pratumnak, les secouristes ont traité un américain de soixante-sept ans, connu sous le nom de Bob, pour des blessures à la tête.Nars Moolpraset, propriétaire de bar de 47 ans, a déclaré à la police que la victime avait tenté d’intervenir dans une discussion animée entre une serveuse de bar et son ex-mari.L’étranger connu sous le nom de Bob, a tenté d’empêcher le mari d’attaquer la jeune fille et a été blessé.

La police a délivré un mandat d’arrêt et recherche l’ex-mari non identifié.

http://pattayaone.news/en/american-gets-beaten-playing-hero-in-bar-domestic/
 PATTAYA , LA PLAGE DES MILITAIRES
http://vivre-en-thailande.com/la-plage-des-militaires-sai-kaew-beach/13324/
PATTAYA
LE VIEUX MARCHE DE NAKLUA
Ouvert tous les samedis – dimanches.
Jusqu’au 5 mars 2017 de 17.00 – 23.00.
LA VIDEO SUR :
https://www.facebook.com/ipattayaC/videos/678473372325942/?hc_ref=PAGES_TIMELINE
LE STREET FOOD
Un des charmes de la Thailande tout en simplicité.
http://vivre-en-thailande.com/la-culture-du-street-food-en-thailande/638/
FRANÇAIS DE L’ETRANGER

-AUTORISATION DE SORTIE

À compter du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l’étranger seul ou sans être accompagné de l’un de ses parents doit être muni d’une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s’agit d’un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable  légal). Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d’une pièce d’identité du parent signataire.Plus d’infos sur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

 

-ELECTIONS
Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.
Comment convaincre les Français de l’étranger de s’impliquer et de voter lors des élections nationales ? Les résidents français à l’étranger sont représentés par 12 sénateurs, 11 députés, 90 conseillers à l’Assemblée des Français de l’étranger et 442 conseillers consulaires. Pourtant, malgré les nombreuses facilités offertes, leur participation demeure faible. En 2012, après le score décevant de la participation à l’élection présidentielle (42,1% au second tour contre 80,4% en France) seuls 20,7% des inscrits ont voté pour leur député. Pire encore,16,5% des Français de l’étranger seulement ont voté pour les premières élections consulaires en 2014 et 11% aux Européennes. Alors qu’ils ont pu voter à l’urne grâce à un réseau dense de bureaux de vote (782 en 2012) mais aussi par internet (pour les élections législatives et consulaires) et par correspondance (pour les élections législatives).
La Cour des comptes vient de rendre public un référé, adressé le 24 octobre 2016 au ministre des affaires étrangères et du développement international et au ministre de l’intérieur, portant sur l’organisation des élections pour les Français établis hors de France. Elle estime à 34, 3 millions d’euros les dépenses consacrées  aux scrutins. Tout ça pour ça a-t-on envie de dire !
De plus, la Cour a constaté, entre 2011 et 2014, des faiblesses sur l’organisation. Les listes électorales consulaires (LEC) « ne seraient pas totalement fiables », avec un nombre « d’électeurs fantômes » évalué à 6,3% des inscrits. Par ailleurs, « de nombreux électeurs se sont plaints auprès des consulats de l’utilisation de leurs adresses électroniques pour des envois non sollicités de la part des partis politiques, notamment à l’occasion des élections législatives de 2012 » (voir notre article EMAILS POLITIQUES – Marre de voir votre boite mail envahie ?). Quant au vote par internet, il s’est avéré peu satisfaisant en raison de nombreux problèmes techniques non surmontés.
La Cour des Comptes a formulé 4 recommandations:
–       Fin de la double inscription et simplification des radiations pour améliorer la fiabilité des LEC.
–       Dématérialisation de l’envoi de propagande à l’étranger
–       Suppression du vote par correspondance pour les législatives
–       Rapport par le bureau de vote électronique sur la régularité et conformité du vote par internet.
Le Ministère des Affaires étrangères a répondu partager et approuver « l’essentiel des constats de la Cour et approuve ses recommandations, dont la mise en œuvre relève pour la plupart du législateur ».
De réels efforts ont été accomplis sur la LEC : le MAEDI a « lancé une vaste campagne d’information (…) à destination des électeurs et particulièrement des double-inscrits afin de les sensibiliser sur leur situation électorale et de les inviter à modifier si nécessaire leur choix d’appartenance à une liste plutôt qu’à une autre, avant le 31 décembre 2016. » Le Quai d’Orsay est également très favorable à la dématérialisation de la propagande électorale, ainsi qu’à la suppression du vote par correspondance, mais il faut pour cela adopter une nouvelle loi électorale.
Enfin le MAEDI est « favorable à ce que le rôle du bureau de vote électronique (BVE) soit renforcé. A cet égard, un décret a récemment permis de pérenniser sa composition ce qui permettra de mettre en place des membres ayant vocation à siéger pour 5 ans. »
MPP (www.lepetitjournal.com) 

-PRIMAIRE À GAUCHE – 16.000 Français de l’étranger préinscrits pour le vote électronique

16.000 Français et Françaises de l’étranger se sont préinscrits pour le vote électronique à la Primaire de la « Belle Alliance Populaire ». Le premier secrétaire de la fédération des Français de l’Etranger du Parti Socialiste, Boris Faure, espère que ce nombre de préinscrits entrainera « une dynamique positive sur la primaire hexagonale ».
Pour les primaires de 2011, qui se déroulaient dans 47 bureaux de vote dans le monde, et non via internet, le nombre de votants était de 6900 personnes. La participation sera donc vraisemblablement en hausse pour cette troisième édition de la Primaire à gauche.
En comparaison, on dénombrait 60.000 préinscrits à la  Primaires à droite à l’étranger. Boris Faure rappelle néanmoins qu’ils « ont été obtenus grâce à une période d’inscription à la primaire 4 fois plus longue ! »
RM (www.lepetitjournal.com) 
EN BREF  :
-ECONOMIE
Bangkok (VNA) – L’économie thaïlandaise devrait montrer des signes de redressement en 2017, avec un taux de croissance estimé à 3,4% contre 3,3% en 2016.
Cette estimation a été donnée par la Banque mondiale (BM), la Banque centrale de Thaïlande (BOT) et le Comité national du développement socio-économique de Thaïlande (NESDB). Toutefois, les difficultés actuelles sont toujours de grands défis pour la deuxième économie d’Asie du Sud-Est.
Le ministre thaïlandais des Finances, Apisak Tantivorawong a déclaré que les entreprises nationales devraient créer des produits originaux pour renforcer leur compétitivité.
La Thaïlande doit se concentrer sur le développement de son économie. Le gouvernement accélère de nombreux projets d’infrastructures en vue d’améliorer la compétitivité du pays en 2017, en accélérant la mise en œuvre de 36 projets clés cumulant un investissement total de 896 milliards de baht (25 milliards de dollars).
Dans le budget consacré à la construction d’infrastructures cette année, 2,8 milliards de dollars seront investis dans 18 régions pour stimuler le développement économique. Au total, 20 grands projets d’infrastructures totalisant un montant de 40 milliards de dollars ont été mis en œuvre en 2016.
En outre, le gouvernement thaïlandais appliquera un modèle de développement économique  fondé sur la valeur et les hautes technologies.
En ce qui concerne l’import-export, le NESDB a prévu une croissance de 2,4 à 4,5% cette année.
VNA

-LIBERTE DE LA PRESSE
Les journalistes s’inquiètent d’une nouvelle loi qu’ils considèrent comme menaçant leur liberté
http://fr.thaivisa.com/forum/topic/5407-les-journalistes-sinqui%C3%A8tent-dune-nouvelle-loi-quils-consid%C3%A8rent-comme-mena%C3%A7ant-leur-libert%C3%A9/

-L’ESCLAVAGE MODERNE
Selon le dernier rapport du Global Slavery Index, 45,8 millions de personnes seraient en situation d’esclavage en 2016, dont 425 500 en Thaïlande, principalement dans le secteur de la pêche.
LA SUITE SUR  https://www.thailande-fr.com/societe/47054-lesclavage-moderne-thailande

– ALLER EN PRISON…
Les étrangers, notamment des « farangs », font partie de la population carcérale en Thaïlande, souvent pour des délits liés à la drogue. Bon nombre de livres à sensation sur cette expérience ont d’ailleurs été écrit sur le sujet par ceux qui ont passé quelques temps dans ces lieux.Au pays du sourire, quand les barreaux se referment derrière vous, c’est une autre facette du pays que l’on découvre.Le reportage sur : https://www.thailande-fr.com/tourisme/52587-dix-choses-a-ne-faire-thailande-aller-prison

-RHUM

Chalong Bay, le pari fou d’un jeune couple de Français
Produire du rhum agricole de tradition française en Thaïlande, c’est le pari un peu fou qu’a réalisé un jeune couple de Français. Lancé il y a 6 ans à Phuket, Chalong Bay Rum a réussi à se faire une place sur la scène de la production d’alcool artisanal en Thaïlande, mais aussi à l’étranger.
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/communaute/francophone-thailande-pass-partoo/267364-rhum-chalong-bay-le-pari-fou-d-un-jeune-couple-de-francais

LES FUNERAILLES
En Thaïlande, les funérailles peuvent durer jusqu’à 7 jours, en fonction du jour fixé pour la crémation. La dépouille repose à l’extérieur de la maison, dans un cercueil climatisé entouré de fleurs et de couronnes. Les gens qui arrivent brûlent un bâton d’encens et se recueillent. Des moines viennent tous les jours, le matin et le soir, pour réciter des prières et recevoir des offrandes. Des membres de la famille proche restent pour aider à préparer à manger pour les invités qui viennent pour le déjeuner ou le dîner. Pendant la nuit, les hommes veillent pour tenir compagnie au défunt, en buvant de l’alcool et en jouant aux cartes. Il est normalement illégal de jouer aux cartes en Thaïlande, mais il y a une tolérance lors des funérailles.

Étonnamment, l’atmosphère peut parfois sembler heureuse et détendue, car les Thaïs pensent que le défunt a plus besoin de joie que de tristesse.
LA SUITE SUR : http://www.kohlidays.com/blog/les-funerailles

– DRAME

Un jet s’écrase pendant un show aérien destiné aux enfants (VIDEO)

https://francais.rt.com/international/32300-thailande-jet-secrase-pendant-show-aerien-destine-aux-enfants

-LA MIGRATION DES THAÏS DANS CE QUI SERA LE SIAM ?
Si les Thaïs s’étaient sans doute installés depuis fort longtemps dans le Yunnan chinois (1er siècle ?), les historiens et chercheurs les ont repérés au sein du royaume de Nanzhao (737-902) devenu le royaume de Dali (937- 1253) , avec lesquels ils on…
La suite sur :
http://www.alainbernardenthailande.com/2016/11/rh-3-la-migration-des-thais-dans-ce-qui-sera-le-siam.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

– CHRONIQUE D’UNE CATASTROPHE ANNONCEE
L’examen du permis de conduire par des fonctionnaires supprimé, c’est l’auto-école qui délivrera le certificat.
L’idée : obliger les jeunes à passer par une auto-école où ils prendront le nombre de cours minimum c’est à dire 5 heures (!!!).
Il semble que l’on parle ici de cours de code uniquement.
Après ces 5 heures, l’auto-école  délivre un certificat avec lequel on se rendra au bureau des Transports pour recevoir son permis automatiquement.
http://www.thairath.co.th/content/836365

-AEROPORTS : LE GRAND EMBOUTEILLAGE

D’ici à 2030, on estime que les six principaux aéroports de la Thaïlande devront être en mesure de desservir 150 millions de passagers par an contre 109 millions actuellement.Avec 35 millions de visiteurs étrangers attendus cette année, soit une augmentation de 7% par rapport à 2016, les aéroports du pays sont mis à rude épreuve pendant la haute saison touristique.La suite sur:
https://www.thailande-fr.com/tourisme/53203-aeroports-de-thailande-grand-embouteillage

-TOURISME
Le populaire Festival du tourisme en Thaïlande (TTF) est de retour du 25 au 29 janvier 2017, à Bangkok.
La plus grande foire touristique du pays en est à sa 37ème édition et verra le Lumpini Park transformé en une mini représentation du royaume avec des répliques de monuments et des exemples d’événements culturels des cinq grandes régions, Nord, Sud, Est, Centre et Nord-Est.
Plus d’infos sur :
http://tourismethaifr.com/news/Actualites_d.tpl?SKU=13240

-RENCONTRE
Patrick Basset, directeur général des opérations d’AccorHotels pour l’Asie du Sud-Est et du Nord-Est
Le premier pays a bénéficié de ce développement sera la Thaïlande, où le groupe prévoit d’ajouter 18 nouveaux hôtels d’ici 2019. «  C’est déjà l’un de nos plus gros marchés avec une présence de 69 établissements, plus de 16 000 chambres et neuf marques différentes dans tous les segments de marché. L’article sur : https://www.voyages-d-affaires.com/patrick-basset-directeur-general-operations-daccorhotels-lasie-sud-nord-20170110.html

-LES DRAPEAUX
Reconnaître les drapeaux thaïlandais
Ces drapeaux thaïlandais sont affichés sur les façades des maisons, des temples et des administrations pour montrer son attachement au roi, à la reine, à la religion Bouddhiste et au pays. Le drapeau du nouveau roi de Thaïlande, Rama X ou Maha Vajiralongkorn, monté sur le trône le premier décembre 2016. Si il garde la couleur jaune, c’est qu’il est né un lundi comme son père.
La suite sur :
https://toutelathailande.fr/reconnaitre-les-drapeaux-thailandais/

-UNE ATTRACTION A LA CON !
(Boycottez les attractions avec des animaux)
Un touriste britannique aurait été attaqué par un lion en colère en posant pour des photos dans un zoo de Thaïlande,selon plusieurs médias.’’Aurait’’ car la vidéo ne le montre pas et vu la longueur de la chaine…
Boxer Robbie Gaine, 29 de Garden City, Flintshire, était en vacances avec des amis quand le groupe a décidé d’aller voir les lions d’un zoo.
Le site permet aux visiteurs d’entrer dans une cage  où un lion est attaché à un bloc de béton avec une courte chaîne.
https://www.youtube.com/watch?v=0kIVYLT9dKA

-TOURISME
Lorsque vous préparez votre voyage, n’oubliez pas de jeter un oeil aux festivals et événements en Thaïlande pour la période où vous comptez partir.
http://www.thailandee.com/evenements-thailande/

 

 

BIENVENUE A PATTAYA !
Que faire à Pattaya ?
Pattaya, se situe à 147 km au sud-est de Bangkok et fait face au Golfe de Thaïlande. Pattaya est la première station balnéaire d’Asie et accueille avec la même chaleur les familles, les couples et les visiteurs particuliers.

L’atmosphère tropicale relaxante de Pattaya réunit tous les ingrédients de vacances mémorables.

La variété des hébergements s’étend des luxueux hôtels en bord de mer disposant de somptueuses salles de réunion jusqu’aux simples pensions de famille.

Les possibilités sportives abondent tant sur terre que sur l’eau et l’on compte parmi elles les meilleurs parcours de golf, les meilleurs coins de pêche et les meilleurs sites de plongée d’Asie.
La suite en cliquant sur :
http://www.tourismethaifr.com/decouvrir-les-regions/decouvrir_les_regions.tpl?region=12

 

LES ESCAPADES SOUS-MARINE DE THAILAND DIVING PATTAYA
Dans le golfe de Thaïlande, la longue côte qui s’étend à l’Est du pays, Pattaya et Koh Chang proposent quelques fantastiques épaves et d’autres plongées qui doivent certainement être explorées.
Pattaya revendique un avantage par rapport aux autres parties de la Thaïlande. Comme Pattaya n’est généralement pas soumis aux vents de mousson qui sont à la fois dans le golfe de Thaïlande et la mer d’Andaman, la plongée est superbe toute l’année.
La plongée sur épaves est certainement un moment fort, en particulier les HTMS Khram et Petchaburi Bremen. Pattaya offre également un accès facile à d’autres sites de plongée sur les îles en face.
VIDEO :  https://www.youtube.com/watch?v=xdHlgLVj1Ik

PLUS D’INFOS SUR NOS PLONGEES A PATTAYA OU AILLEURS EN THAILANDE ET EN ASIE DU SUD EST EN CLIQUANT SUR :
http://www.thailand-diving.org
http://www.plongee-asie.com
https://www.facebook.com/Thailand-Diving-Pattaya-4470356555
Mail: infos@thailand-diving.org

 

L’AGENDA DE PATTAYA
Les événements dans la station balnéaire
En cliquant sur le lien ci-dessous
http://www.inspirepattaya.com/whats-on/

 

LES RENDEZ-VOUS D’INFOS-PATTAYA
ON SE RETROUVE SUR NOS DEUX FACEBOOK:
-DES INFOS SUR L’ACTUALITE,LE TOURISME,CULTURE,SOCIETE,INSOLITE ET DE L’HUMOUR SUR PATTAYA ET LA THAILANDE
En cliquant sur :
https://www.facebook.com/infospattayamedia

 

-ENTRE RIRES ET INFOS
LA REVUE DE PRESSE FRANCAISE DE PIERRE D’INFOS-PATTAYA
EN CLIQUANT SUR CE LIEN :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009600578085

 

Qui sont les conseillers consulaires ?
Fin mai 2014, les Français de l’étranger furent appelés a élire pour la première fois au suffrage universel direct 443 conseillers consulaires. Elus de proximité, ils représentent les Français établis hors de France et siègent au sein de conseils consulaires auprès de chaque ambassade et poste consulaire. Les élus peuvent émettre des avis sur les questions concernant les Français de l’étranger (enseignement, aides sociales, emploi ,formation professionnelle, etc.)
Leur mandat est d’une durée de 6 ans.

Les fonctions de Conseiller consulaire sont bénévoles, ils perçoivent une indemnité semestrielle de 1824 €, destinée à couvrir forfaitairement les charges liées à l’exercice de leur mandat.

Ces élections sont le résultat de la loi du 22 juillet 2013 relative à la représentation des Français établis hors de France. Pour la Thaïlande et la Birmanie, il y a quatre conseillers consulaires. Deux d’entre eux, Marie- Laure Peytel et Éric Miné, résident à Pattaya.

 

 

Marie-Laure Peytel et Michel Calvet, des Conseillers Consulaires à l’écoute des Français de Pattaya,élus de la liste « Union de la Droite Républicaine »pour la Thaïlande et la Birmanie.

Vous pouvez nous contacter aux adresses suivantes :

contact@lcctb.fr 

mcalvet@lcctb.fr

mlpeytel@lcctb.fr

– par courrier à l’Ambassade de France, dont l’adresse postale est : 35 Charoenkrung soi 36, Bangrak, Bangkok 10500

– sur notre site internet http://lcctb.fr  qui contient également beaucoup d’informations pratiques et un suivi de nos activités, ainsi qu’une page “Questions/réponses” répertoriant les problématiques rencontrées et leurs réponses.

J’ai mis en place une permanence de 10 h à 12 h, à l’hôtel Mercure Pattaya
( Soï 15 2d Road ).

Le 1er lundi du mois.

Pour des raisons pratiques, si vous avez un dossier particulier à me confier merci de prendre RV mlpeytel@lcctb.fr

 Marie-Laure Peytel / Michel Calvet    

 

www.lcctb.fr

 

Éric Miné

Conseiller consulaire
En Thaïlande aussi, faites-vous entendre !

La priorité nationale, c’est l’égalité de tous nos compatriotes, quel que soit leur lieu de résidence.

— Santé, Sécurité Sociale : fin des conditions d’accès discriminatoires à l’encontre de nos compatriotes expatriés alors que les non-cotisants (CMU) et les étrangers rentrés illégalement sur notre territoire (AME) bénéficient de la gratuité des soins au seul motif qu’ils résident en France.
— Scolarité : égalité d’accès, calquée sur les règles s’imposant sur le territoire national.
— Retraites : fin des prélèvements sur les retraites des expatriés – type « COTAM », cotisation n’ouvrant aucun droit pour les résidents à l’étranger, – au prétexte d’une « solidarité » qui leur est refusée
— « Minimum vieillesse » (ASPA) : accès égal pour nos compatriotes, indépendamment du lieu de résidence.
— Fiscalité : suspension de la double imposition dite « sociale » (CSG-CRDS) sur les revenus du patrimoine détenu en France tant que nos compatriotes résidant à l’étranger se verront privés des prestations afférentes.

La réciprocité des conditions d’accueil avec les pays de résidence doit être la règle.

— Fin du « deux poids, deux mesures » qui impose des barrières excessives aux ressortissants de nos pays d’accueil qui souhaitent visiter notre pays, alors qu’ils constatent l’impunité scandaleuse et les avantages sociaux dont y jouissent les étrangers en situation illégale. La réciprocité procédant d’accords bilatéraux doit être la règle.

Vous pourrez compter sur vos conseillers consulaires RBM :

— pour interpeller l’administration afin qu’elle simplifie et accélère les procédures vous concernant.
— pour intercéder en faveur de nos compatriotes qui seraient dans la difficulté, sur la base de l’égalité des citoyens français où qu’ils se trouvent dans le monde.
— pour orienter prioritairement vers nos PME et l’Artisanat français l’assistance du Poste d’expansion économique qui ne doit pas bénéficier qu’aux seuls groupes du « Cac 40 »
— pour promouvoir une politique culturelle conforme à l’image que la France se doit d’offrir en Thaïlande et en Birmanie au regard de son rayonnement historique.
— pour être à votre écoute et servir l’intérêt national.

PLUS D’INFOS SUR : www.ericmine.com

Un contact sur Pattaya en cliquant sur ce lien http://rbm-thai-birma-consulaires-2014.blogspot.com/2015/12/un-contact-sur-pattaya.html
Hervé BELLIOT

 

L’alliance solidaire des Français de l’étranger (ASFE) est une association politique à vocation internationale, qui a pour objectif principal de soutenir les Français établis hors de France en aidant leurs élus à remplir pleinement leur rôle.
Forte d’un réseau de représentants locaux sur chaque continent, qui ont décidé de mettre en commun leur expérience au sein de l’Alliance, notre association apporte des réponses aux difficultés administratives, fiscales et matérielles que peuvent rencontrer les élus consulaires.
De plus, l’ASFE entend porter une image positive des Français de l’étranger, fidèle à leur dynamisme et à leur engagement, en mettant en avant les projets menés par nos compatriotes dans le monde.
Notre souci est de défendre les intérêts communs de nos concitoyens en mettant à disposition des élus consulaires notre savoir-faire, en soutenant les projets entrepreneuriaux et en créant un réseau mondial de solidarité au service des Français de l’étranger.

Tél. : 08 20 77 63 13
Adresse postale : Hervé Belliot, Panburi Appt Unit 5, 133 Thanon Pan,
Silom, Bangrak 10500 Bangkok
Adresse e-mail : herve.belliot@conseiller-consulaire.com
https://www.facebook.com/AllianceSolidairedesFrancaisdelEtranger
http://alliancesolidaire.org/qui-sommes-nous/

 

Thierry Mariani, député de la 11ème circonscription des Français établis hors de France.

Cette circonscription comprend, entre autre, Pattaya et la Thaïlande.
Thierry MARIANI
Député des Français établis hors de France
Ancien Ministre
tmariani@assemblee-nationale.fr

 

CLUB ENSEMBLE DE PATTAYA

Le CLUB ENSEMBLE est un club créé par des francophones au service des francophones qui viennent s’installer en THAILANDE pour différentes raisons (vacances, retraite, travail….).
Notre équipe de bénévoles se met à votre service GRATUITEMENT pour vous conseiller et éventuellement vous accompagner dans vos démarches.
Le CLUB ENSEMBLE est à votre disposition pour servir de liaison avec les services administratifs (ambassades – consulats – immigration…) pour vos démarches de : visas – testament – mariage – décès – permis de conduire – problèmes de santé……

https://www.facebook.com/Club-Ensemble-Thaïlande-1534285153528901

PLUS D’INFOS SUR : http://www.club-ensemble-thailande.com

 

 

ROTARY CLUB PATTAYA MARINA

Seul Rotary Francophone d’Asie

Le Rotary est la première organisation de clubs service au monde. Ses 1,2 million de membres consacrent leur temps

 et leur talent à exemplifier la devise du Rotary, Servir d’abord.

Le Rotary est une organisation mondiale de plus 1.2 million de membres issus du monde des affaires, des professions libérales, du monde civique. Les membres des Rotary clubs, appelés Rotariens, apportent un service humanitaire, encouragent l’observation de hautes normes éthiques dans le cadre professionnel, et aident à développer bonne

 volonté et paix à travers le monde.

Il y a plus de 33 000 Rotary clubs dans plus de 200 pays et régions. Les clubs sont apolitiques, non religieux et sont ouverts à toutes cultures et croyances. Comme la devise du Rotary, Servir d’abord, l’indique, son objectif principal

 est le service à autrui, dans les collectivités, sur les lieux de travail et à travers le monde.

Le Rotary Club Pattaya Marina se réunit à l’hôtel Pullman Pattaya G – Wangmart
445/3 Moo 5 – Soi 16 – Pattaya Naklua Road, vous pouvez nous rejoindre tous les vendredis soir à 18 h 30, (nous contacter préalablement).

e-mail  : info@rotarypattayamarina.org

 

http://www.rotarypattayamarina.org/

 https://www.facebook.com/pattayamarina

 

 

PERMANENCE CONSULAIRE A PATTAYA

Une permanence consulaire mensuelle à Pattaya sera effectuée par un agent de l’Ambassade.
Calendrier de l’année 2017 :
– Jeudi 12 janvier
– Jeudi 2 février
– Jeudi 2 mars
– Mercredi 5 avril
– Jeudi 18 mai
– Jeudi 8 juin
– Jeudi 29 juin
– Jeudi 31 août
Les permanences suivantes seront annoncées ultérieurement
Cette permanence a lieu de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 15h00.
Consulat d’Autriche à l’adresse suivante:
504/526 Moo 10, soi 17,2nd road,Pattaya City, Chonburi 20150
Type de démarches que vous pourrez faire : – Certificat d’existence, – Certificat de résidence français-anglais, – Certificat de pensions, – Certificat de changement de résidence, – Dépôt des dossiers d’inscription au Registre, – Réception des pièces pour le renouvellement d’inscription et de la carte, – Remise de passeports biométriques pour les personnes qui auront pris RDV préalablement.
Pour prendre rendez-vous, merci d’adresser un mail à l’adresse
admin-francais.bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr

 

 

PATTAYA DONNE RENDEZ-VOUS AUX AMOUREUX DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

  

Plusieurs concerts seront donnés dans la station balnéaire.

Demandez le programme en cliquant sur : http://pattayaclassicalmusic.com 

 

LES DIFFERENTS TYPES DE VISAS POUR LA THAILANDE

 CLIQUEZ SUR LE LIEN :

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/reglement-du-service-des-visas/

 

LES POTINS DU VILLAGE

RETROUVEZ LES OFFRES ET LES PROMOTIONS DES COMMERCANTS FRANCOPHONES DE PATTAYA EN CLIQUANT SUR CE LIEN :

http://www.infos-pattaya.com/les-potins-du-village.php

 

 KIN KHAO

PLUS DE 100 RECETTES DE CUISINE THAILANDAISE A DECOUVRIR EN CLIQUANT SUR LE LIEN :

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette-thailande

 

 

PLONGEE SOUS-MARINE

La plongée est notre passion. Pattaya offre un environnement idéal pour les plongeurs expérimentés comme pour ceux qui veulent simplement découvrir cette activité dans des conditions idéales.

Vous désirez vous initier à la plongée ou entreprendre une plongée profonde sur le nouveau reef Khram sur l’ile de Koh Pai ou encore une plongée en dérive près de l’ile de Koh Krok contactez-nous.

TOUT LES COURS CMAS ET PADI DU DEBUTANT AU MONITORAT

PLUS D’INFOS SUR NOS PLONGEES A PATTAYA,EN THAILANDE,EN ASIE DU SUD-EST ET NOS SEJOURS CROISIERES PLONGEES EN CLIQUANT SUR :

http://www.thailand-diving.org    

 http://www.plongee-asie.com    

Mail: infos@thailand-diving.org 

 

 

THAILAND DIVING 5*STAR ACADEMY

THAILAND DIVING,CO.,LTD.

LA PLUS ANCIENNE  ECOLE DE PLONGEE SOUS MARINE FRANCOPHONE DE PATTAYA

 

TOUT LES COURS CMAS ET PADI DU DEBUTANT AU MONITORAT

PLUS D’INFOS SUR NOS PLONGEES A PATTAYA,EN THAILANDE,EN ASIE DU SUD-EST ET NOS SEJOURS CROISIERES PLONGEES EN CLIQUANT SUR :

http://www.thailand-diving.org   

 http://www.plongee-asie.com   

 

 

TDA/C.M.A.S. 5 Star ITC Master Dive Academy

TDA/C.M.A.S. Représentative Pattaya et la France

TDA/C.M.A.S. Course Director

Emergency First response Instructor Trainer

Emergency Oxigen Provider Instructor

Managing Director Thailand Diving Co., Ltd.

20150 Nongprue, Banglamung, Chonburi (city), Thailand

 

plus d’infos ici: http://www.thailand-diving.org/

CETTE EDITION A ETE REALISEE PAR :

KHUN NATTAPONG

LEK VIJEJIVAT

SUPPARAT MANGEVIT

BOON KAPKUOL

PIERRE D’INFOS-PATTAYA.

LE JOURNAL EN LIGNE INFOS-PATTAYA FAIT PARTIE DE LA SOCIETE :

CLUB CREATIVITE,CO.,LTD.

INFOS-PATTAYA VOUS REMERCIE DE VOTRE FIDELITE.

A LA SEMAINE PROCHAINE

LE REDAC-CHATEUR