Les infos de Pattaya

Infos Pattaya

SAWASDEE KHA

 

 

 

 

PATTAYA

Communication de Marie-Laure Peytel, Conseiller Consulaire pour la Thaïlande et la Birmanie, élue de la liste «Union de la Droite Républicaine» et résidant à Pattaya,
Description: Résultat de recherche d'images pour 'PHOTO DE MARIE LAURE PEYTEL'
Le Conseil Consulaire de Thaïlande et Birmanie, chargé de vous représenter auprès des Ambassades et postes consulaires de ces pays, va changer de visages après les départs de Michel Calvet, qui était la tête de notre liste « Union de la Droite Républicaine » et d’Hervé Belliot, élu de la liste « Français du Monde », soit de 2 Conseillers sur 4. Pour rappel, l’élection qui nous a donné ce mandat en 2014 était un mode de scrutin de liste, les sièges à pourvoir étant répartis entre les différentes listes en présence, proportionnellement au nombre de suffrages qu’elles ont recueillis.
En cas de départ d’un Conseiller consulaire, l’Ambassade s’adresse à la personne suivante figurant sur sa liste. En ce qui concerne notre liste « Union de la Droite Républicaine », la personne en 3ème position est Monsieur Christian Chevrier, résident à Phuket, qui a accepté ce mandat. Le processus administratif prenant un peu de temps, ce remplacement n’est pas encore officiel.
Pour ma part, au risque de décevoir certains adeptes du renouvellement total, mon départ n’est pas à l’ordre du jour, mon mandat venant à expiration en mai 2020. Même si, jusqu’à nouvel ordre, le Député et les Conseillers Consulaires ont vocation à travailler ensemble, leurs élections respectives ne se situent pas sur le même registre. J’exerce ce mandat depuis 3 ans sans me positionner politiquement et en répondant à tous avec le même dévouement, sans rien attendre en retour. Très présente auprès de nos compatriotes de Thaïlande et Birmanie, je continuerai, par conséquent à les aider, de mon mieux.
Vous pouvez me contacter aux adresses suivantes : – par e-mail sur l’adresse mlpeytel.thailande.birmanie@gmail.com (nouvelle adresse mail)
– par courrier à l’Ambassade de France, dont l’adresse postale est :
35 haroenkrung soi 36, Bangrak, Bangkok 10500
J’ai également mis en place une permanence de 10 h à 12 h, à l’hôtel Mercure Pattaya, (Soï 15 de la 2d Road) le 1er lundi du mois.
Pour des raisons pratiques, si vous avez un dossier particulier à me confier, merci de me contacter pour prendre RV  mlpeytel.thailande.birmanie@gmail.com
A titre exceptionnel, mes prochaines permanences à Pattaya auront lieu les lundi 10 et 31 juillet. Il n’y aura pas de permanence les 3 juillet et 7 août 2017.
Bien cordialement,

Marie-Laure Peytel  

 

 

 

 

DEMISSION DE MICHEL CALVET

Conseiller consulaire élu sur la liste UMP-LR depuis 2014 pour la Thaïlande et la Birmanie, Michel Calvet a présenté , lundi matin, sa démission comme il  le disait la semaine dernière dans une interview au petit journal de Bangkok. Il devrait être remplacé par Christian Chevrier qui réside à Phuket. Il laisse aussi son rôle de responsable de l’antenne Thaïlande du parti Les Républicains

RAPPEL SUR : http://www.lepetitjournal.com/bangkok/communaute/francophone-thailande-pass-partoo/283306-legislatives-2017-michel-calvet-quand-on-a-perdu-on-se-tait-et-on-s-en-va
PLUS D’INFOS :
https://www.facebook.com/republicains.thailande/posts/1320833827965005

 

 

LEGISLATIVES FRANCAISES

Résultat du 2ème tour des législatives en Thaïlande : Anne Genetet l’emporte  avec 62.04% des suffrages. Le taux de participation n’a pas dépassé 20 %.
Les résultats par bureaux de vote sur :
https://www.facebook.com/GavrocheMagazine/photos/a.584724791547645.1073741825.176656019021193/1511208008899314/?type=3&theater

 

 

 

DES NOUVELLES DE L’ECOLE FRANCOPHONE DE PATTAYA

L’école avance à son rythme… regardez ou allez voir… déménagement prévu fin août, nous ferons appel aux bonnes volontés… restent encore la cantine et l’aménagement des extérieurs…
Du fait du passage en enseignement direct, des nouveaux professeurs viennent renforcer l’équipe, professeur de SVT, d’Histoire-Géographie, de Français (en remplacement de Jean-Michel, partant en retraite) et 3 professeurs des écoles. Nouvelle école et quelques nouvelles têtes en septembre…!
LES PHOTOS SUR : https://www.facebook.com/ecolepattaya/photos/pcb.1227886727321308/1227886687321312/?type=3&theater

 

 

EXPULSIONS A NAKLUA

Près de 100 résidents près du canal Nokyang de Naklua ont demandé à la mairie de Pattaya de disposer de plus de temps pour éliminer les structures qui empiètent sur le canal de contrôle des inondations alors que la ville essaie de les expulser.
La ville a déjà émis des ordres de démolition pour 91 maisons et a cité 25 autres, déclarant que toutes étaient construites sur le canal public ou entravaient partiellement le canal public, ce qui serait la cause des problèmes d’inondation dans la région. Ils ont reçu 15 jours pour enlever leurs structures ou faire face à des poursuites judiciaires et à la démolition par la ville.
Environ 30 résidents ont présenté une pétition au maire Anan Charoenchasri , demandant plus de temps, car ils avaient vécu pendant des décennies dans la région et ne pouvaient pas simplement modifier leur vie en deux semaines.
L’adjoint au maire, Vichien Pongpanit, a déclaré que la ville est en train de coordonner avec le ministère du Développement social un moyen pour trouver de nouvelles maisons et déplacer les personnes concernées.Le plan de la ville consiste à expulser d’abord les personnes qui louent des biens tout en donnant à ceux qui possèdent leurs propres maisons plus de temps.
LES PHOTOS SUR : http://www.pattayamail.com/news/pattaya-pushes-demolition-117-naklua-homes-despite-chonburis-concerns-177205

 

 

 

LA PLONGEE SOUS-MARINE A PATTAYA
L’EPAVE HTMS THE KOOD

La vidéo sur : https://www.youtube.com/watch?v=TEak__j8tyo
THAILAND DIVING 5*STAR ACADEMY
THAILAND DIVING,CO.,LTD.
LA PLUS ANCIENNE ECOLE DE PLONGEE SOUS MARINE FRANCOPHONE DE PATTAYA,EXISTE DEPUIS 2000.
TOUS LES COURS CMAS ET PADI DU DEBUTANT AU MONITORAT
VOUS DESIREZ PLONGER?
VOUS NOUS APPELEZ AUJOURD’HUI
ON SE RENCONTRE A VOTRE HOTEL,RESIDENCE,…
ET VOUS PLONGEZ DEMAIN !
Il y a de multiples sites de plongée dans la région de Pattaya.
Il y a aussi beaucoup d’ épaves pour les amateurs.
On se déplace également dans toute la Thaïlande pour des plongées fun ou passer différents brevets.
Et ceci à koh tao, koh Chang, Phuket, similans, koh Lanta, koh phangan, krabi et partout en Thaïlande.
Vous pouvez y passer votre brevet CMAS, ADIP et PADI du débutant au moniteur 3*CMAS en passant par toutes les spécialités et le Tech.
Sortie palmes masque et tuba
Découverte des îles en face de Pattaya
PLUS D’INFOS SUR NOS PLONGEES A PATTAYA EN CLIQUANT SUR :
http://www.thailand-diving.org
http://www.plongee-asie.com
https://www.facebook.com/Thailand-Diving-Pattaya-4470356555
Mail: infos@thailand-diving.org
TEL 0928 53 98 65

 

 

 

FERMETURE DE BALI HAI PIER PATTAYA

Le port se prépare à une fermeture provisoire ,mais assez longue, à partir du 10 juillet.
Le général Popanan Luengpanuwat, chef du Conseil national pour la paix et l’ordre dans le district de Banglamung, a déclaré lors d’une réunion que Bali Hai Pier sera fermé pour  des travaux de modernisation,les opérateurs de bateaux,speed boat et les bateaux de plongée sous-marine seront relocalisés sur la plage.
Les premiers travaux concernés sont le stationnement, la zone de dépôt et le pavillon principal. Les fonctionnaires prévoient  des emplacements alternatifs pour le stationnement et les passagers avant que la construction commence.
Popanan a reconnu que les travaux  auront  un impact négatif sur le trafic et les entreprises privées voisines, qui seront  redirigés vers la plage de Pattaya en face de l’A-One Royal Cruise et des hôtels Hard Rock et Royal Garden Plaza.
Il a déclaré que les délocalisations seront temporaires et que l’accès complet à la jetée sera restaurée une fois la première phase de rénovation terminée. Il n’a pas divulgué de date.

Le Département de la Marine a été chargé de proposer des sites alternatifs pour les voyages en ferry et autres.
Les centres de plongée, en attendant, vont probablement protester contre la relocalisation vers la plage, car leurs grands bateaux ne peuvent pas atteindre la côte et ils doivent transporter de grandes quantités de bouteilles de plongée et d’autres équipements à destination et en provenance de ces bateaux tous les jours.  
LES PHOTOS SUR :
http://www.pattayamail.com/news/chaos-ahead-bali-hai-pier-prepares-partial-closure-july-10-177917

 

 

 

 

BARS,CLUBS ET GO-GO BARS DE PATTAYA

Les lois vont changer. Tout le système de renouvellement de licences pour les bars,go-go et clubs sera revu. Ainsi, plutôt que de révoquer les licences, il suffira aux autorités de ne pas les renouveler.
LA SUITE  SUR :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/7958-de-nouvelles-descentes-dans-les-go-go-bars-de-pattaya-les-lois-vont-changer/  

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LA LICENCE DU BAR ,SI VOUS DESIREZ L’ACHETER !!!

 

 

PATTAYA – WALKING STREET

Les commerçants illégaux vont devoir payer pour nettoyer la mer qu’ils souillent.
Il s’agit de la centaine de commerce qui ont "volé" la plage à hauteur de la rue piétonne.
Ils ont toujours été illégaux et on leur a intimé l’ordre de partir dès 1998.
Ils sont toujours là.
LA SUITE SUR :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/7940-les-commer%C3%A7ants-ill%C3%A9gaux-de-pattaya-sud-vont-devoir-payer-pour-nettoyer-la-mer-quils-souillent/

 

 

NAKLUA – ENVIRONNEMENT

La ville de Pattaya menace de poursuivre les résidents de Naklua s’ils n’arrêtent pas de déverser les ordures dans le canal Nok Yang. Le maire adjoint, Vichien Pongpanit, a mené une équipe de travailleurs de la ville pour enquêter sur le problème des déchets après avoir rapporté qu’un projet de logement voisin entravait la zone du canal et l’utilisait comme décharge.Pour signaler toute personne qui déverse les ordures, appelez le centre de contact de Pattaya au 1337
LES PHOTOS SUR :
http://www.pattayamail.com/news/naklua-canal-neighbors-warned-stop-illegal-dumping-176496

 

 

 

 

PATTAYA

Arrestation de joueurs clandestins sur la plage de Jomtien,certains d’entre eux ont essayé de s’échapper à pied.Quelques membres moins fortunés du groupe, ont essayé de nager, mais ont rapidement manqué d’énergie et sont revenus à terre se jeter dans les bras de la police.Sur les 10 suspects, un total de 7 ont été pris.
SOURCE ET PHOTOS : http://pattayaone.news/en/police-catch-illegal-gamblers/

Le paradoxe des jeux d’argent en Thaïlande
Voilà un des passe-temps les plus populaires en Thaïlande, mais il est pourtant sévèrement réprimandé par les autorités locales. Parier de l’argent sur un jeu, une course ou un match de football est interdit, à quelques rares exceptions près. Toutefois, les parieurs sont nombreux, et beaucoup d’étrangers viennent s’installer spécialement dans le royaume, notamment pour jouer au poker en ligne.

Les jeux d’argent sont très populaires en Thaïlande, aussi bien à Bangkok que dans les campagnes, puisqu’il est estimé que 70% de la population a déjà parié au moins une fois. Pour comprendre à quel point cette passion pour le jeu va loin, on pourrait citer l’exemple de la loterie nationale, seul jeux de hasard autorisé et encadré, en plus des paris sur les courses de chevaux qui se déroulent à intervalles réguliers dans les deux hippodromes de la capitale, ainsi qu’une certaine tolérance sur les combats de coqs et de boxe thaïlandaise. 
Mais malgré le succès de la loterie, les paris clandestins restent plus populaires, en raison notamment de gains plus importants proposés. Et ce malgré des amendes élevées et des peines pouvant aller jusqu’à 3 ans d’emprisonnement. Les étrangers sont eux aussi soumis aux mêmes lois. Les autorités thaïlandaises cherchent ainsi à éviter les addictions aux jeux d’argent, dans un pays où une partie de la population vit encore au-dessous du seuil de pauvreté. 
Les casinos et les salles de jeux sont également interdits et les jeux en ligne, tel que le poker, prohibés. Ils sont pourtant des milliers d’Américains à venir vivre ici de leur passion pour le poker. Et les raisons sont nombreuses, la principale étant un coût de la vie bien moins élevé qu’aux Etats-Unis qui permet de vivre aisément grâce à ses gains. 
La sévérité de la loi sur les jeux d’argent interdits en Thaïlande vise particulièrement les joueurs misant de l’argent directement dans les systèmes de jeux contrôlés par la mafia locale (casinos et paris clandestins) et les organisations contrôlant les paris sur les matchs de football, très populaires, plus que les étrangers utilisant leurs comptes en devises étrangères pour parier sur internet. 
Un dernier exemple intéressant de ce paradoxe propre à la Thaïlande est qu’il est interdit de produire ou d’importer des jeux de cartes de l’étranger, mais il est toutefois possible d’en acheter. A moins que vous ne jouiez une partie de bridge dans un club licencié pour cela, toute partie de cartes privée sera considérée comme illégale, car potentiellement sujette à des paris illégaux.
http://www.gavroche-thailande.com

 

 

 

 

LE TUNNEL DE PATTAYA  EN  CHIFFRES

Un  tunnel de 837 millions de bahts,avec une longueur de 1,9 km ,il est  le plus long de Thaïlande. Entièrement équipés de technologie, des caméras en circuit fermé sont installées en prévention de la criminalité ,de la sécurité et fournissent une aide en cas d’urgence. Il existe deux caméras de vidéo surveillance intelligentes qui enverront un signal d’urgence si elles détectent des collisions. Le personnel de sécurité sera en veille 24 heures sur 24.
Le tunnel comporte six stations où des tuyaux d’eau haute pression sont disponibles en cas d’incendie.Le tunnel est éclairé avec plus de 1 000 lampes certaines de 400 watts .En cas d’inondations , des pompes ont été installées pour détecter tout débordement.
PATTAYA NEWS

 

 

NOM D’UNE PIPE !

Pattaya,le Club Gentleman Visé Par La Police
Une équipe de policiers de Pattaya et du personnel de l’armée ont réalisé une descente sur le populaire « Club Gentleman » dans le sud de Pattaya pour trouver une activité sexuelle orale illégale.
LA SUITE ET ‘’LA’’ PHOTO SUR :
http://pattayathailande.com/le-club-gentleman-vise-par-la-police/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Pattayathailande+%28PattayaTha%C3%AFlande%29

 

 

ESCAPADE A PATTAYA

Bottle Art Museum
Le Musée l’Art de la Bouteille, unique au monde, situé au Km 145, 3 sur l’autoroute de Sukhumvit, expose plus de 300 bouteilles miniatures.
VIDEO SUR :

LE SAVIEZ-VOUS ?

JOACHIM GRASSI, ARCHITECTE AUSTRO-ITALO-FRANÇAIS À BANGKOK PENDANT 23 ANS (1870-1893).
Joachim Grassi (en italien Gioachino Grassi – en thaï โยอาคิม กราซี ) est né le 28 décembre 1837 à Capodistria et mort le 19 août 1904 à Trieste. Architecte porteur de trois nationalités, autrichien par les hasards de l’histoire,
Son histoire en cliquant sur :
http://www.alainbernardenthailande.com/2017/04/a-223-joachim-grassi-architecte-austro-italo-francais-a-bangkok-pendant-23-ans-1870-1893.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

 

 

 

 

 

LE DOSSIER DE LA SEMAINE :

ANNULATION DE VOL : LES COMPENSATIONS EN ARGENT ET EN NATURE

En cas d’annulation de vol, les voyageurs peuvent bénéficier de quelques compensations et de dédommagement de la part de la compagnie concernée. Si le voyageur se trouve loin de son pays ou de sa région de départ, l’entreprise devra prendre en charge son hébergement à l’hôtel. Il pourra s’agir d’un hébergement d’un ou de plusieurs jours en fonction des cas. La compagnie prendra aussi en charge le transport des voyageurs depuis l’aéroport jusqu’à leur hôtel.
LA SUITE SUR :
https://www.thailandee.com/blog/index.php/10969-vol-annule-ou-retarde-quels-sont-vos-droits

 

 

 

 

INSOLITE

DUR DUR LE SERVICE MILITAIRE !

https://www.facebook.com/supattrasakkapong/videos/1964556237164890/?hc_ref=PAGES_TIMELINE

 

 

 

 

IL ETAIT UNE FOIS,PATTAYA …

À l’origine, Pattaya n’était qu’un petit village de pêcheurs situé sur le golfe de Thaïlande. Sa longue baie majestueuse était parsemée de quelques bateaux, ainsi que de cabanes où vivaient les villageois. Puis, le 29 juin 1959, un groupe de 500 soldats américains stationnés dans une base militaire à Nakhon Ratchasima [une ville située au nord-est du pays] ont été expédiés à Pattaya pour une semaine de repos et de relaxation (R & R). Ils ont loué plusieurs maisons à l’extrémité sud de la plage auprès d’un éminent propriétaire local, ouvrant la boîte de Pandore dans ce petit bourg paisible.
Peu à peu, les soldats américains en garnison dans la région ont eu vent de la réputation de Pattaya. La localité est rapidement devenue une destination sulfureuse de choix, une alternative au béton omniprésent à Bangkok. Quand les soldats ont commencé à arriver en nombre sur la base aérienne de Baan Sattahip, devenue aujourd’hui l’aéroport d’U-tapao, situé à une quarantaine de kilomètres de Pattaya, la ville a vraiment basculé.
Au moment du départ des derniers contingents américains en 1976, le secteur privé avait déjà assuré la pérennité de l’activité. Grâce au tourisme sexuel la destination allait connaitre un essor spectaculaire cosmopolite dans les années 1980. Les touristes russes, indiens et chinois arrivent ensuite massivement à partir des années 2000. Aujourd’hui, Pattaya est la ville la plus visitée de Thaïlande, après Bangkok.
La ville de Pattaya, grâce à son développement, a obtenu en 1976 le statut d’unité territoriale indépendante : Pattaya-City (Muang Pattaya), gouvernée par un City-Manager représentant du Comité de gouvernement municipal. Pattaya-City représente à elle seule un tambon urbain (ตำบล) formé avec l’annexion des villages de Nong Prue, Na Klua et d’une partie de Huai Yai et Nong Pla Lai, elle est englobée dans l’Amphoe Bang Lamung (district de Bang Lamung) sans en être dépendante.
Depuis les annés 1990, les autorités municipales cherchent à atténuer la réputation sulfureuse de la ville et à orienter l’activité vers le tourisme familial. La nouvelle bourgeoisie de Bangkok est particulièrement visée puisque Pattaya est la station balnéaire la plus proche de la capitale si on excepte Bang Saeng, à mi-chemin mais surpeuplée les week-ends et ne possédant pas un parc hôtelier suffisant. Cependant, les Thaïlandais privilégient désormais de plus en plus Rayong pour leur villégiature[réf. nécessaire].
Pattaya est désormais la première station balnéaire de Thaïlande par le nombre de touristes et la 16e ville la plus visitée au monde en 2007 selon americas-fr.com. Le nombre de touristes est passé d’environ 500 000 en 1980 à environ 3 millions en 1997 et à près de 7 millions en 2007, si on inclut les plus de 2 millions de Thaïs qui la visitent annuellement selon les statistiques de la TAT.
La ville de Pattaya a la particularité d’être peuplée presque exclusivement par des habitants d’autres régions de la Thaïlande (souvent le Nord-Est, Isan), attirés par les revenus du tourisme. Beaucoup de femmes et d’hommes viennent dans l’espoir de gagner de grosses sommes par la prostitution ou en nouant une relation avec un riche étranger. Beaucoup aussi viennent tout simplement pour faire les tâches ordinaires nécessaires au fonctionnement d’une ville touristique, offres de biens et services pour les touristes et résidents occidentaux ou thaïs.
Presque tous les habitants thaïs de Pattaya sont en quelque sorte envoyés en mission par leur famille pour rapporter de l’argent.
SOURCES : WILKIPEDIA – OFFICE DU TOURISME DE PATTAYA – MAIRIE DE PATTAYA – http://www.courrierinternational.com/article/thailande-pattaya-cachez-ce-sexe-que-je-ne-saurais-voir

 

 

 

 

BIENVENUE A PATTAYA !

Que faire à Pattaya ?
Pattaya, se situe à 147 km au sud-est de Bangkok et fait face au Golfe de Thaïlande. Pattaya est la première station balnéaire d’Asie et accueille avec la même chaleur les familles, les couples et les visiteurs particuliers.
L’atmosphère tropicale relaxante de Pattaya réunit tous les ingrédients de vacances mémorables.
La variété des hébergements s’étend des luxueux hôtels en bord de mer disposant de somptueuses salles de réunion jusqu’aux simples pensions de famille.
Les possibilités sportives abondent tant sur terre que sur l’eau et l’on compte parmi elles les meilleurs parcours de golf, les meilleurs coins de pêche et les meilleurs sites de plongée d’Asie.
La suite en cliquant sur :
http://www.tourismethaifr.com/decouvrir-les-regions/decouvrir_les_regions.tpl?region=12

 

 

 

PATTAYA

Le CLUB ENSEMBLE est un club créé par des francophones au service des francophones qui viennent s’installer en THAILANDE pour différentes raisons (vacances, retraite, travail….).
Notre équipe de bénévoles se met à votre service GRATUITEMENT pour vous conseiller et éventuellement vous accompagner dans vos démarches.
Le CLUB ENSEMBLE est à votre disposition pour servir de liaison avec les services administratifs (ambassades – consulats – immigration…) pour vos démarches de : visas – testament – mariage – décès – permis de conduire – problèmes de santé……
Nous vous souhaitons une agréable visite de notre site.
http://www.club-ensemble-thailande.com/go.php

 

 

FRANCAIS DE PATTAYA

Une permanence consulaire mensuelle à Pattaya sera effectuée par un agent de l’Ambassade.
Calendrier de l’année 2017 : 
– Jeudi 12 janvier
– Jeudi 2 février
– Jeudi 2 mars
– Mercredi 5 avril
– Jeudi 18 mai
– Jeudi 8 juin
– Jeudi 29 juin
– Jeudi 31 août
– Jeudi 21 septembre
– Mardi 14 novembre
– Jeudi 14 décembre
Les permanences se déroulent au Consulat honoraire d’Autriche à l’adresse suivante :
THAI GARDEN RESORT
179/168 Moo 5, 
North-Pattaya Road, 
Banglamung, 
CHONBURI 20150
Vous trouverez ci-dessous le plan 
Type de démarches que vous pourrez faire et plus d’infos :
http://www.ambafrance-th.org/Permanences-consulaires-3501

 

 

 

 

 

BIBLIOTHEQUE DE LANGUE FRANCAISE DE PATTAYA

Gratuite et accessible à tous
animée par des bénévoles
+ de 5.000 livres et + de 1.000 DVD
située soi 89 sur Sukhumvit (chez Marc Vacheron)
Ouverture:
Tous les mercredis et Samedis de 9h á 12 h
A noter: La bibliothèque est indépendante et ne fait pas partie
du Club français

 

 

LES RENDEZ-VOUS D’INFOS-PATTAYA

ON SE RETROUVE SUR NOS DEUX FACEBOOK:

-DES INFOS SUR L’ACTUALITE,LE TOURISME,CULTURE,SOCIETE,INSOLITE ET DE L’HUMOUR SUR PATTAYA ET LA THAILANDE

En cliquant sur :

https://www.facebook.com/infospattayamedia

-LA REVUE DE PRESSE FRANCAISE DE PIERRE D’INFOS-PATTAYA

En cliquant sur :

https://web.facebook.com/profile.php?id=100009600578085

 

 

 

LES POTINS DU VILLAGE

RETROUVEZ LES OFFRES ET LES PROMOTIONS DES COMMERCANTS FRANCOPHONES DE PATTAYA EN CLIQUANT SUR CE LIEN :

http://www.infos-pattaya.com/les-potins-du-village.php

 

 

 

PLONGEE SOUS-MARINE

La plongée est notre passion. Pattaya offre un environnement idéal pour les plongeurs expérimentés comme pour ceux qui veulent simplement découvrir cette activité dans des conditions idéales.

Vous désirez vous initier à la plongée ou entreprendre une plongée profonde sur le nouveau reef Khram sur l’ile de Koh Pai ou encore une plongée en dérive près de l’ile de Koh Krok contactez-nous.

TOUT LES COURS CMAS ET PADI DU DEBUTANT AU MONITORAT

PLUS D’INFOS SUR NOS PLONGEES A PATTAYA,EN THAILANDE,EN ASIE DU SUD-EST ET NOS SEJOURS CROISIERES PLONGEES EN CLIQUANT SUR :

http://www.thailand-diving.org    

 http://www.plongee-asie.com    

Mail: infos@thailand-diving.org 

 

 

THAILAND DIVING 5*STAR ACADEMY

THAILAND DIVING,CO.,LTD.

LA PLUS ANCIENNE  ECOLE DE PLONGEE SOUS MARINE FRANCOPHONE DE PATTAYA

 

TOUT LES COURS CMAS ET PADI DU DEBUTANT AU MONITORAT

PLUS D’INFOS SUR NOS PLONGEES A PATTAYA,EN THAILANDE,EN ASIE DU SUD-EST ET NOS SEJOURS CROISIERES PLONGEES EN CLIQUANT SUR :

http://www.thailand-diving.org   

 http://www.plongee-asie.com   

 

 

TDA/C.M.A.S. 5 Star ITC Master Dive Academy

TDA/C.M.A.S. Représentative Pattaya et la France

TDA/C.M.A.S. Course Director

Emergency First response Instructor Trainer

Emergency Oxigen Provider Instructor

Managing Director Thailand Diving Co., Ltd.

20150 Nongprue, Banglamung, Chonburi (city), Thailand

 

plus d’infos ici: http://www.thailand-diving.org/

 

 

LES NUMEROS DE TEL DE PATTAYA

191 or 1669 (Emergency hotline)
1337 (Pattaya Tourist Assistance Hotline)
Ambulance Services
Bangkok Pattaya Hospital  Tel: 038-259 999
Pattaya International Hospital Tel: 038-427 575
Pattaya Memorial Hospital Tel: 038-429 422/4
Pattaya Police Station
Pattaya Beach Road, Soi 9
Tel. 038-420 802-5 or 191
Banglamung Police Station
Tel. 038-221 800-1 or 191
Dongtan Police Box (Jomtien)
Tel. 038-232 330-1 or 191
Tourist Police
Tel. 1155 (national hotline) or 038-429 371
Highway Police
Tel. 038-425 440 or 1193
Marine Police
Tel. 038-423 666
Sea Rescue
Tel. 038-488 134
Fire Brigade Naklua
Tel. 038-221 000, 221 666 or 199
Fire Brigade Pattaya
Tel. 038-425 943, 424 678 or 199
Sawang Boriboon Rescue Service
Tel. 038-222 474 (South Pattaya)


Hospitals
Banglamung Hospital (Naklua)
Tel. 038-411 511-2
Bangkok Pattaya Hospital
Sukhumvit Road, North Pattaya
Tel. 038-259 911, 259 999 (emergency)
Pattaya Memorial Hospital
Pattaya Klang, near Pattaya Second Road
Tel. 038-429 422/4
Pattaya International Hospital
Pattaya Soi 4
Tel. 038-428 374/5, 427 575 (emergency)
Queen Sirikit Hospital Sattahip
Tel. 038-245 926
Queen Savang Vadhana Memorial Hospital
(Somdej Hospital)
Sri Racha, Chonburi
Tel. 038-322 157-9


Utility Services
Pattaya Electricity Authority
PEA Emergency Hotline 1129
Electricity Banglamung
Tel. 038-221 007, 221 572
Electricity Pattaya
Tel. 038-426 463, 428 502
Electricity Authority Jomtien
Soi Chaiyapruek 2 (approx. 100 metres off Sukhumvit Road)
Sophon Cable TV Pattaya
410/7 Soi Sida, Pattaya Third Road
Tel. 038-423 777
Water Works Banglamung
Tel. 038-221 463
Water Authority Pattaya
Tel. 038-222 462-4
Tel. 038-429 494
Tourism
Tourist Police
Tel. 1155 (national hotline) or 038-429 371
Tourist Assistance Hotline
Tel. 1337 (multiple languages, 24h service)
Tourism Authority of Thailand (TAT)
Tel. 038-429 113, Hotline 1672
Pattaya Immigration
Jomtien Beach Road, Soi 5
Tel. 038-252 751, Hotline 1178
U-Tapao Intl. Airport (Sattahip)
Tel. 038-245 595


Post Offices
Banglamung Post Office
Sawang Fa Road, Naklua
Tel. 038-428 225
Pattaya Post Office
Soi Post Office, South Pattaya
Tel. 038-429 012
Jomtien Post Office
Jomtien Soi 5
Tel. 038-231 944


Transport
Bus Terminal North Pattaya
North Pattaya Road (Sukhumvit end)
Tel. 038-429 877
Bell Services Co. Ltd.
Bus terminal North Pattaya
Bus to Suvarnabhumi Airport
Tel. 038-370 055-6
Airport-Pattaya Bus Service
(Roong Reuang Coach Co. Ltd.)
Foodmart, Thappraya Road, Jomtien
Tel. 086-324-2389
Pattaya Railway Station
Off Soi Siam Country Club
Tel. 038-429 285 (no English)
State Railway of Thailand (SRT)
Hotline 1690 (24 hours)
State Railway Of Thailand
Bangkok Eastern Bus Station (Ekamai)
Tel. 02-434 7192
Bangkok Northern Bus Station (Morchit)
Tel. 02-936 2852
Bangkok Southern Bus Station (Sai Tai)
Tel. 02-391 2504


Administrative
Pattaya City Hall
North Pattaya Road
Tel. 038-429 124-5
Pattaya City Call Center 1337
Land Office
Tel. 038-423 160

 

CETTE EDITION A ETE REALISEE PAR :

KHUN NATTAPONG

LEK VIJEJIVAT

SUPPARAT MANGEVIT

BOON KAPKUOL

PIERRE D’INFOS-PATTAYA.

LE JOURNAL EN LIGNE INFOS-PATTAYA FAIT PARTIE DE LA SOCIETE :

CLUB CREATIVITE,CO.,LTD.

INFOS-PATTAYA VOUS REMERCIE DE VOTRE FIDELITE.

A LA SEMAINE PROCHAINE

LE REDAC-CHATEUR