Les infos de Thailande et de Pattaya

Infos Pattaya

SAWADEE KHA

 

 

PATTAYA

RETOUR SUR UNE SEMAINE D’INFOS AU PAYS DU SOURIRE
En cliquant sur :

https://www.facebook.com/infospattayamedia/posts/1211934682176807:0

 

BIENVENUE A PATTAYA !

Pattaya n’est qu’un petit village de pêcheurs jusqu’au milieu des années 1960 . Ce sont les militaires américains , stationnés sur la base aérienne d’U-Tapao, quelques 70 km plus à l’est, qui font connaître cette baie agréable pourvue d’une plage en arc de cercle de 4 km de long. Ils sont les premiers à motiver la construction de bungalows et de petits restaurants. La guerre du Viêtnam terminée et les militaires partis, un embryon de tourisme se développe, qui à partir de 1980 connaîtra un développement vertigineux.
Les touristes russes, indiens et chinois arrivent massivement à partir des années 2000.
Depuis les années 1990, les autorités municipales cherchent à atténuer la réputation sulfureuse de la ville et à orienter l’activité vers le tourisme familial. La nouvelle bourgeoisie de Bangkok est particulièrement visée puisque Pattaya est la station balnéaire la plus proche de la capitale.
Pattaya est désormais la première station balnéaire de Thailande par le nombre de touristes la fréquentant.
La ville de Pattaya, grâce à son développement, a obtenu en 1976 le statut d’unité territoriale indépendante : Pattaya-City (Muang Pattaya), gouvernée par un City-Manager représentant du Comité de gouvernement municipal. Pattaya-City représente à elle seule un tambon urbain (ตำบล) formé avec l’annexion des villages de Nong Prue, Na Klua et d’une partie de Huai Yai et Nong Pla Lai, elle est englobée dans l’Amphoe Bang Lamung (district de Bang Lamung) sans en être dépendante.
SOURCES : MAIRIE DE PATTAYA – OFFICE DU TOURISME DE PATTAYA

 

PATTAYA

Le général Prayut Chan-o-cha,1erministre, a nommé un général de police nouveau maire de Pattaya en vertu de l’article 44 de la constitution intérimaire.La nomination est publiée dans la Gazette royale.
Le nouveau maire, qui gére le budget de la ville d’une valeur de 1,8 milliard de bahts, sera en charge jusqu’à ce qu’une élection soit tenue pour le poste ou si la junte émet une nouvelle ordonnance révoquant celle-ci.
Pol Gen Anan, ancien chef adjoint de la Division des enquêtes policières , chargé
de superviser les huit provinces de l’Est, a servi auparavant comme second adjoint au maire de Pattaya dans un conseil nommé par le ministère de l’Intérieur en 2016.
Peu de temps après le coup d’Etat de 2014, la junte a interdit toutes les élections jusqu’à nouvel ordre, mais a permis à certaines administrations provinciales actuelles de remplir leurs mandats.
Pour Pattaya, le mandat du conseil élu dirigé par Itthipol Khunploem a pris fin en juin 2016.
Le ministère de l’Intérieur, dans la même année, a nommé 12 anciens fonctionnaires au conseil. Lors de leur première réunion, les conseillers ont choisi Anant Angkanavisai, un ancien avocat au Bureau du procureur de l’État de Chon Buri comme maire intérimaire, tandis que Pol Gen Anan a été choisi comme second adjoint au maire provisoire.
BANGKOK POST
https://www.facebook.com/infospattayamedia/photos/a.819999138037032.1073741828.819960311374248/1206332462737029/?type=3&theater

 

PATTAYA

LES AUTORITES FERMENT 30 HOTELS
Les autorités ont ordonné la fermeture de 30 hôtels qui fonctionnaient sans permis.
Et les inspections se poursuivent. Les officiels du district ,police et armée, ont inspecté et fermé deux hôtels aujourd’hui :
L’hôtel Beach Front Resort et le Baboona Beach Front Living , le long de la route de la plage de Pattaya et Nong Prue qui n’ont pu produire les documents nécessaires.
Le chef de district de Bang Lamung, Naris Niramaiwong a dit qu’il y avait plus de 1.000 hôtels à Pattaya mais seulement 239  en ordre avec la loi sur les hôtels de 2004.
Des hôtels  s’étaient plaints que leurs entreprises souffraient de la concurrence des hôtels illégaux, qui offraient des tarifs moins élevés.
Ils sont passibles d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an et d’une amende de 10 000 bahts par jour, a déclaré le chef de district. Les 30 hôtels pourraient demander l’autorisation d’opérer légalement pour réouvrir.
Le chef de district de Bang Lamung a rappelé également que les chambres pour short time sont interdites au dessus des bars et go-go,des inspections sont en cours,les contrevenants risquent ‘’gros’’car ils seront accusés,en plus, de proxénétisme.
EXTRAIT DE LA CONFERENCE DE PRESSE DE LA POLICE ET L’ARMEE

 

PATTAYA

OPERATION DE NETTOYAGE THAPPRAYA ROAD

Le chef du département de l’environnement, Sanya Thaptimsri, a ordonné de nettoyer l’intersection près de Bali Hai Pier suite aux nombreuses  plaintes au sujet des cailloux et du sable.
Les débris ont été imputés aux camions transportant des pierres ,des cailloux et du sable des zones de construction. Cependant, les conducteurs, en particulier,de motos, s’étaient plaints du danger et du manque de sécurité.
http://www.pattayamail.com/news/thappraya-gets-clean-sweep-164796

 

2 000 PARASOLS NIVEA SUR LES PLAGES DE PATTAYA

Le distributeur thaïlandais de crème Nivea Sun a fait don de 2 000 parasols à la ville de Pattaya pour aider à protéger les baigneurs des puissants rayons de la Thaïlande.
Chaweena Jitsomboon, responsable du marketing pour la marque de produits de soins de la société allemande Beiersdorf AG, a présenté les parasols de la marque au maire de Pattaya et au représentant de Pattaya Beach, à la mairie.
La Thaïlande a une cote UV de 11+ la plupart des jours, mais certaines personnes ne réalisent pas les dommages que le soleil fait à leur peau.
Les parasols ont été distribués aux vendeurs sur les plages de Pattaya et Jomtien .
http://www.pattayamail.com/news/nivea-donates-2000-beach-umbrellas-164825

 

LES TROTTOIRS DE PATTAYA

Les résidents  ont appelé  la presse nationale et locale pour se plaindre de certains trottoirs de la ville.
Des représentants de la mairie sont allés à la rencontre des résidents sur le terrain où une section d’un demi-kilomètre entre le nord et le centre de Pattaya,
a été creusée, il ya deux ans au moins pour poser des tuyaux, mais personne n’a pris la peine de repaver.
Ce qui provoque des accidents aux touristes thaïlandais et occidentaux et crée des problèmes avec la circulation.
Un chauffeur de taxi Amnat Laosuwan, 45 ans, qui travaille dans la région depuis cinq ans, a déclaré qu’il avait vu de nombreux accidents.
Il est grand temps que les autorités agissent car cela donne une très mauvaise image de la ville.
LES PHOTOS SUR :
http://manager.co.th/Local/ViewNews.aspx?NewsID=9600000017749

 

PATTAYA

Vers 2h du matin, le 19 février, la police et les services d’urgence ont été appelés sur les lieux d’un accident ,une chute du 4 ème étage survenue dans un hôtel, dans le centre de Pattaya.
Arrivée sur les lieux, la police a trouvé une jeune femme birmane, âgée de 22 ans, soignée par ses amis et autres membres du personnel de l’hôtel. Elle avait souffert plusieurs blessures au visage et sa jambe droite cassée. Elle a été traitée sur les lieux par les ambulanciers  avant d’être emmenée dans un hôpital.
Elle n’était pas en état de donner des explications à la police, alors un autre membre du personnel a dit à la police que la dame était actuellement en poste à l’hôtel et que la victime de la chute était au 4ème étage. Elle a déclaré que c’était assez sombre là-haut la nuit et qu’elle a vu était la victime tomber du balcon. Le personnel de l’hôtel s’est précipité pour aider la victime et les services d’urgence ont été appelés immédiatement pour obtenir de l’aide.
La police attendra que la victime soit complètement rétablie avant de l’interroger au sujet de l’accident.
http://pattayaone.news/en/lady-falls-4th-survives/

 

PATTAYA

Le CLUB ENSEMBLE est un club créé par des francophones au service des francophones qui viennent s’installer en THAILANDE pour différentes raisons (vacances, retraite, travail….).
Notre équipe de bénévoles se met à votre service GRATUITEMENT pour vous conseiller et éventuellement vous accompagner dans vos démarches.
Le CLUB ENSEMBLE est à votre disposition pour servir de liaison avec les services administratifs (ambassades – consulats – immigration…) pour vos démarches de : visas – testament – mariage – décès – permis de conduire – problèmes de santé……
Nous vous souhaitons une agréable visite de notre site.
http://www.club-ensemble-thailande.com/go.php

 

 

 

PERMANENCE CONSULAIRE A PATTAYA

A partir du 1er mars 2017, le consulat d’Autriche à Pattaya déménage.
Nouvelle adresse : à l’intérieur du Thai Garden Resort.
Ouvert du lundi au Vendredi (excepté les jours fériés)
de 10h00 à 16h00.

Une permanence consulaire mensuelle à Pattaya sera effectuée par un agent de l’Ambassade.
Calendrier de l’année 2017 :
– Jeudi 12 janvier
– Jeudi 2 février
– Jeudi 2 mars
– Mercredi 5 avril
– Jeudi 18 mai
– Jeudi 8 juin
– Jeudi 29 juin
– Jeudi 31 août
Les permanences suivantes seront annoncées ultérieurement
Cette permanence a lieu de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 15h00.

Type de démarches que vous pourrez faire : – Certificat d’existence, – Certificat de résidence français-anglais, – Certificat de pensions, – Certificat de changement de résidence, – Dépôt des dossiers d’inscription au Registre, – Réception des pièces pour le renouvellement d’inscription et de la carte, – Remise de passeports biométriques pour les personnes qui auront pris RDV préalablement.
Pour prendre rendez-vous, merci d’adresser un mail à l’adresse
admin-francais.bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr

 

 PATTAYA

Marie-Laure Peytel et Michel Calvet, des Conseillers Consulaires à l’écoute des Français de Pattaya,élus de la liste « Union de la Droite Républicaine »pour la Thaïlande et la Birmanie.

Vous pouvez nous contacter aux adresses suivantes :

contact@lcctb.fr

mcalvet@lcctb.fr

mlpeytel@lcctb.fr

– par courrier à l’Ambassade de France, dont l’adresse postale est : 35 Charoenkrung soi 36, Bangrak, Bangkok 10500

– sur notre site internet http://lcctb.fr  qui contient également beaucoup d’informations pratiques et un suivi de nos activités, ainsi qu’une page “Questions/réponses” répertoriant les problématiques rencontrées et leurs réponses.

J’ai mis en place une permanence de 10 h à 12 h, à l’hôtel Mercure Pattaya
( Soï 15 2d Road ).

Le 1er lundi du mois.

Pour des raisons pratiques, si vous avez un dossier particulier à me confier merci de prendre RV mlpeytel@lcctb.fr

 Marie-Laure Peytel / Michel Calvet    

 

www.lcctb.fr

 

 

SÉCURITÉ SOCIALE À L’ÉTRANGER

La CFE à la conquête de nouveaux clients

La CFE est en mouvement et tient à le faire savoir ! A près de 40 ans, la Caisse de sécurité sociale des Français de l’étranger engage de nombreux chantiers pour simplifier ses procédures, proposer des offres plus compétitives et adaptées à l’expatriation d’aujourd’hui, et améliorer son service client.
Avec 200.000 clients partout dans le monde, forte d’un nouveau président, Alain-Pierre Mignon, d’un nouveau conseil d’administration, et d’un directeur -Laurent Gallet (photo) – fraîchement nommé, la Caisse des Français de l’Étranger entend s’adapter à son environnement, aux besoins et attentes de ses clients.
Créé en 1978, la CFE est une caisse de sécurité sociale exerçant  une mission de service public. Elle couvre trois risques : l’assurance maladie/maternité, les accidents du travail/maladie professionnelle pour les salariés, et le risque vieillesse. S’agissant de ce dernier risque, seule la CFE collecte en effet des cotisations pour le compte du régime général de la Sécurité sociale afin d’acquérir des trimestres dans ce régime.  Malgré cette dimension de service public, il est facultatif d’adhérer à la CFE lorsque l’on réside hors de France.

Laurent Gallet, son directeur, nous expose les défis auxquels la CFE doit faire face : « La CFE a été créée essentiellement pour répondre aux besoins des entreprises qui expatriaient leurs salariés et voulaient leur garantir des droits équivalents à ceux qu’ils avaient en France. Mais aujourd’hui notre portefeuille se répartit à peu près à égalité entre des salariés pris en charge dans le cadre d’une entreprise qui expatrie et des salariés qui adhèrent à titre individuel. Le volume des clients de la CFE venus des entreprises est en diminution. Les entreprises recrutent beaucoup plus en contrat local. En revanche, de plus en plus de Français partent à l’étranger, des retraités, des jeunes qui cherchent du travail, des créateurs d’entreprises, qui n’ont pas tous conscience de la nécessité de s’assurer. Nous devons nous faire connaître auprès d’eux, et avoir des produits et des services qui répondent aux attentes de ces différentes populations. »
Maintien des valeurs et spécificité de la CFE
La CFE a un certain nombre d’atouts par rapport à des mutuelles ou des assureurs. « Nous assurons la continuité des droits entre le système français au départ et en retour d’expatriation, nos clients sont assurés jusqu’à ce que le régime général les prenne en charge, à l’issue du délai de carence de 3 mois au retour, rappelle Laurent Gallet. De plus, on peut rejoindre la CFE sans questionnaire médical et à n’importe quel âge. 
Pourtant, la CFE est régulièrement la cible des critiques de ses adhérents : « Ces critiques et cette insatisfaction sont souvent justifiées ; nous avons  des délais de remboursement trop longs, nos services en ligne sont insuffisants, notre système de tarification est peu lisible, le nombre de justificatifs demandés est très élevé, les changements de situation, notamment le passage à la retraite, sont très complexes à gérer ». Face à ce constat, plusieurs chantiers sont d’ores et déjà engagés.
Prise en charge des frais hospitaliers en tiers-payant, à taux fixe, sur frais réels
Depuis le 1er janvier 2017, la CFE réalise une expérimentation en Thaïlande en association  avec IMA assistance, qui propose une offre beaucoup plus large d’hôpitaux conventionnés et une  disponibilité  24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre aux patients qui doivent être hospitalisés. « Le taux de prise en charge de 80% en tiers-payant est supérieur au taux moyen que nous  faisions en Thaïlande, explique Laurent Gallet. Nous remboursions sur la base des règles du système français, ce qui était complexe et ne permettait pas d’indiquer à l’avance au client son taux de prise en charge. On a là une simplification et une meilleure prise en charge dans un nombre d’hôpitaux beaucoup plus large. Notre assistant est un vrai professionnel, connaît tous les hôpitaux et est très présent dans tous les pays du monde. »  Ce taux de 80% comprend tous les frais inhérents à une intervention. En revanche, pour l’ambulatoire ou la consultation de spécialistes, ainsi que pour tous les autres cas, on reste sur le schéma habituel : avance de frais et remboursements ensuite.
 » Si cette expérimentation fonctionne bien,  avec un service apprécié et sans surcoût important généré, nous sommes  susceptibles de la généraliser très rapidement courant 2017 à d’autres pays pour élargir ensuite le champ d’expérimentation dans le monde entier. Le taux de prise en charge pourra être  différent selon les pays là où les frais d’hospitalisation sont beaucoup plus élevés.  on ne pourra pas garantir 80%. Aux Etats-Unis, par exemple, ce sera un taux moindre – c’est le cas aujourd’hui – par rapport au coût réel de l’hospitalisation. »
Les clients gardent néanmoins leur liberté de choix. S’ils décident d’être opérés dans un hôpital non conventionné IMA, il n’y a pas de tiers-payant, ils avancent les frais et sont ensuite remboursés. Les ALD (affections longue durée) sont des pathologies jusque-là remboursées à 100% du tarif France par la CFE. Avec ce nouveau système, elles seront prises en charge à 80% en tiers-payant, IMA ne disposant pas du dossier médical. Mais « dans un deuxième temps, on traitera la question en lien avec le client pour que la prise en charge se rapproche de 100% par rapport à un tarif France« , assure Laurent Gallet.
Digitalisation et simplification des démarches
« Nous réorientons notre programme informatique pour favoriser les offres de services en ligne. La première priorité est de permettre d’adhérer à la CFE en ligne sans envoyer de courrier, déjà possible pour les salariés et les étudiants , et qui sera étendue à l’ensemble de notre clientèle dans un second temps explique le directeur. A partir du printemps 2017,  nos clients pourront renseigner les feuilles de soins et télécharger les justificatifs médicaux en ligne. Cela permettra un gain de temps en termes de remboursement. C’est un élément très fort de simplification pour eux. Notre site internet sera totalement refondu d’ici la fin de l’année. On pourra faire toutes les démarches en ligne, accéder à un compte personnel sécurisé qui sera enrichi par la plupart des courriers que l’on échange par voie postale. On vise à limiter au maximum les échanges papier. L’offre de paiement en ligne sera également accrue.
Autre avancée importante, en 2018, les clients de la CFE qui viendront se faire soigner en France pourront utiliser leur carte vitale. On pourra la conserver lors d’une expatriation, l’utiliser quand on va chez le médecin en France. Cela facilitera également le retour des expatriés « .
Refonte des tarifs
Selon le directeur de la CFE, la Caisse n’est pas compétitive pour certaines catégories, et notamment pour les jeunes salariés. « Nous allons délivrer une offre en direction des jeunes au printemps. Pour toutes les catégories de jeunes de moins de 30 ans, nous allons proposer un tarif unique, que l’on soit salarié ou pas.  Ce tarif défiant toute concurrence est le plus bas de la grille actuelle, et correspond à l’actuel  tarif étudiant. Il suffira de fournir un justificatif de son âge pour en bénéficier« .
Dans certains pays, l’intérêt d’être à la CFE est relatif, car il y a localement un bon niveau de couverture obligatoire. Pourtant les Français aiment bien se faire soigner dans notre pays, où ils connaissent bien le système de soins et leurs spécialistes « Nous réfléchissons à un produit « France », moins cher que les tarifs d’aujourd’hui, qui permettrait de venir se faire soigner en France en complément du système de protection sociale du pays de résidence. En Angleterre, par exemple, vous êtes obligé de cotiser mais le système de soins anglais a mauvaise réputation, et beaucoup de nos compatriotes reviennent se faire soigner en France. Une telle offre répondrait à ce besoin. »
A partir de 2018, la CFE proposera une nouvelle grille de tarification très largement basée sur l’âge, et moins sur le revenu. « Il y aura toujours une catégorie aidée car nous sommes un service public  et la logique de solidarité existe pour ceux qui ont des ressources faibles. Pour les autres, la cotisation sera proportionnelle à l’âge et la composition de la famille rentrera en ligne de compte. Nous allons coupler l’âge avec une dimension de fidélisation (la rétroactivité va disparaître): Au bout de quelques années d’adhésion à la CFE, vous aurez un pourcentage important de réduction par rapport à celui qui commencera juste à cotiser, à âge équivalent. »
« Le cas des retraités est un cas particulier car ils sont couverts en France par la Sécurité sociale en contrepartie d’une cotisation obligatoire. S’ils vivent à l’étranger et choisissent d’adhérer à la CFE, une cotisation supplémentaire proportionnelle à la pension leur est réclamée. Nous serons en mesure de leur proposer un tarif moins élevé , qui ne les couvrira qu’à l’étranger« .
Avec la mise en place d’une organisation centrée sur le client, Laurent Gallet ne doute pas de répondre à leurs attentes : « Avec des produits attractifs, des services plus fluides, de meilleure qualité, et une prise en charge plus lisible en termes d’hospitalisation, tout le monde devrait s’y retrouver. 2017 sera une année de transition. Notre objectif, c’est de devenir en trois ans une référence d’excellence. »
MPP (www.lepetitjournal.com)

 

 

FRANCAIS DE L’ETRANGER

ELECTIONS 2017 LES PROCURATIONS DE VOTES
(Infos Consulat de France)
L’année 2017 sera marquée par d’importantes élections dont vous trouverez ci-dessous les échéances et les modalités applicables pour chacune d’elle. :
•       Elections présidentielle : à l’urne et par procuration.
•       Elections législatives : à l’urne, par procuration, par voie électronique et par correspondance sous pli fermé.
Dans ce domaine, il convient de distinguer les procurations établies à l’étranger de celles établies en France
Procuration dressée à l’étranger
Autorité devant laquelle une procuration peut être dressée
•       Un agent de l’Ambassade dûment mandaté
•       Consul honoraire de nationalité française habilité
Conditions à remplir pour le mandant
Justifier de son identité et attester sur l’honneur ne pouvoir se rendre au bureau de vote le jour du scrutin (sans justification)

Durée de validité
•       soit un scrutin (un ou deux tours)
•       soit jusqu’à trois ans pour les Français établis hors de France à condition que la procuration soit établie par l’autorité consulaire du lieu de résidence
Formulaire de procuration
Vous pouvez désormais remplir le formulaire CERFA de demande de vote par procuration sur votre ordinateur, l’imprimer sur deux feuilles et l’apporter à votre consulat.
Toutes les explications et le formulaire CERFA sont disponibles sous le lien suivant :
Formulaire Cerfa n° 14952*01
Explications préalables adressées au mandant
La demande concerne une procuration pour voter à l’étranger
•       Conditions à remplir pour le mandataire (celui qui reçoit le mandat pour voter) : être inscrit(e) sur la même liste électorale consulaire que le mandant (celui qui donne le mandat pour voter en ses lieu et place) ;
•       Nombre de procurations pouvant être reçues par un mandataire : trois procurations au plus par mandataire, dont une seule établie en France
La demande concerne une procuration pour voter en France
•       Conditions à remplir pour le mandataire : être inscrit(e) sur la liste électorale de la même commune que le mandant
•       Nombre de procurations pouvant être reçues par un mandataire : deux procurations au plus par mandataire dont une seule établie en France.
Procuration dressée en France
L’électeur a également la possibilité de renseigner une demande de procuration en France en s’adressant à :
•       Tribunal d’instance
•       Commissariat de police, gendarmerie

 

BIBLIOTHEQUE DE LANGUE FRANCAISE DE PATTAYA

Gratuite et accessible à tous
animée par des bénévoles
+ de 5.000 livres et + de 1.000 DVD
située soi 89 sur Sukhumvit (chez Marc Vacheron)
Ouverture:
Tous les mercredis et Samedis de 9h á 12 h
A noter: La bibliothèque est indépendante et ne fait pas partie
du Club français

 

PATTAYA

Un couple britannique âgé agressé par une fille d’un bar Soi 8
La victime, M. David Lodge, s’est présentée au poste de police de Pattaya vers 1h30 avec un œil au beurre noir et une coupure sur le front. Après avoir formulé sa plainte, la police s’est rendue au bar à bière Patsy Soi 8.Miss Rungnapa Pleumjai, 43 ans, de Udon, a repondu aux questions. La fille a dit à la police que le couple avait refusé de payer l’addition complète du bar, affirmant qu’ils pourraient obtenir des boissons moins chers au 7 /Eleven .
Elle a dit qu’elle a calmement expliqué au touriste que c’était, en fait, un bar à bière et les prix étaient évidemment plus élevés, le même principe que dans n’importe quel autre pays. Les clients ont toujours refusé de payer le prix plein , et Mlle Pleumjai a admis qu’elle a perdu son sang-froid .Elle a été emmenée au poste de police où des séquences vidéo de l’agression ont été considérées comme des preuves supplémentaires et la police a conclu que la fille de bar serait accusée.
LA VIDEO : https://www.facebook.com/pattayaone1/videos/10155069753548809/?hc_ref=PAGES_TIMELINE

 

PATTAYA

BAGARRE ET COUPS DE COUTEAU ENTRE DEUX KOWEITIENS

Vers 16 heures, le 16 février, la police de Pattaya a été appelée dans un Family Mart où une bagarre avait éclaté entre deux amis koweïtiens. La lutte a pris fin lorsque  l’un des deux a été poignardé.
Le magasin où s’est déroulé l’incident est situé  Soi VC, Thappraya Road. Sur les lieux, la police a trouvé Mohammad Al Ruhali, âgé de 18 ans, avec deux coups de couteau dans le dos. Le magasin avait du sang  sur le sol et les comptoirs.

Après que la bagarre eut pris fin, l’attaquant s’enfuit dans sa chambre d’hôtel, mais la police ne tarda pas à le retrouver et à l’arrêter.

Les deux gars, qui sont censés être de bons amis, étaient ivres au moment des faits. On ne sait pas encore ce qui a causé le grave incident, mais après quelques coups de poing , Sat Al Rachidi a sorti son couteau. Un autre ami qui a essayé de l’arrêter a également été blessé dans la mêlée.

Al Ruhali a été emmené à l’hôpital Muang Pattaya après avoir été soigné par des secouristes sur les lieux.A la police de décider maintenant quelles accusations porter contre les deux hommes.
http://pattayaone.news/en/kuwaiti-stabs-friend-pattaya/

 

 

Rotary Pattaya Marina Thaïlande

Le Rotary Pattaya Marina, seul Rotary Francophone d’Asie, vous accueille les premier et troisième vendredis de chaque mois, début des réunions 19h, à l’hôtel Pullman G Pattaya Wangmart – 445/3 Moo 5 – Soi 16 – Pattaya Naklua Road.
Venez agir avec le Rotary pour changer des vies. (nous contacter préalablement)
Les derniers événements au Rotary Pattaya Marina :
http://www.rotarypattayamarina.org/

 

PATTAYA
LE VIEUX MARCHE DE NAKLUA

Ouvert tous les samedis – dimanches.
Jusqu’au 5 mars 2017 de 17.00 – 23.00.
LA VIDEO SUR :
https://www.facebook.com/ipattayaC/videos/678473372325942/?hc_ref=PAGES_TIMELINE

BIENVENUE A PATTAYA !

Que faire à Pattaya ?
Pattaya, se situe à 147 km au sud-est de Bangkok et fait face au Golfe de Thaïlande. Pattaya est la première station balnéaire d’Asie et accueille avec la même chaleur les familles, les couples et les visiteurs particuliers.
L’atmosphère tropicale relaxante de Pattaya réunit tous les ingrédients de vacances mémorables.
La variété des hébergements s’étend des luxueux hôtels en bord de mer disposant de somptueuses salles de réunion jusqu’aux simples pensions de famille.
Les possibilités sportives abondent tant sur terre que sur l’eau et l’on compte parmi elles les meilleurs parcours de golf, les meilleurs coins de pêche et les meilleurs sites de plongée d’Asie.
La suite en cliquant sur :
http://www.tourismethaifr.com/decouvrir-les-regions/decouvrir_les_regions.tpl?region=12

 

 

L’AGENDA DE PATTAYA

Les événements dans la station balnéaire
En cliquant sur le lien ci-dessous
http://www.inspirepattaya.com/whats-on/

LES RENDEZ-VOUS D’INFOS-PATTAYA

ON SE RETROUVE SUR NOS DEUX FACEBOOK:
-DES INFOS SUR L’ACTUALITE,LE TOURISME,CULTURE,SOCIETE,INSOLITE ET DE L’HUMOUR SUR PATTAYA ET LA THAILANDE
En cliquant sur :
https://www.facebook.com/infospattayamedia

 

 

-ENTRE RIRES ET INFOS

LA REVUE DE PRESSE FRANCAISE DE PIERRE D’INFOS-PATTAYA
EN CLIQUANT SUR CE LIEN :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009600578085

 

 

PATTAYA DONNE RENDEZ-VOUS AUX AMOUREUX DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

  

Plusieurs concerts seront donnés dans la station balnéaire.

Demandez le programme en cliquant sur : http://pattayaclassicalmusic.com 

 

LES DIFFERENTS TYPES DE VISAS POUR LA THAILANDE

CLIQUEZ SUR LE LIEN :

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/reglement-du-service-des-visas/

 

LES POTINS DU VILLAGE

RETROUVEZ LES OFFRES ET LES PROMOTIONS DES COMMERCANTS FRANCOPHONES DE PATTAYA EN CLIQUANT SUR CE LIEN :

http://www.infos-pattaya.com/les-potins-du-village.php

 

 KIN KHAO

PLUS DE 100 RECETTES DE CUISINE THAILANDAISE A DECOUVRIR EN CLIQUANT SUR LE LIEN :

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette-thailande

 

 

PLONGEE SOUS-MARINE

La plongée est notre passion. Pattaya offre un environnement idéal pour les plongeurs expérimentés comme pour ceux qui veulent simplement découvrir cette activité dans des conditions idéales.

Vous désirez vous initier à la plongée ou entreprendre une plongée profonde sur le nouveau reef Khram sur l’ile de Koh Pai ou encore une plongée en dérive près de l’ile de Koh Krok contactez-nous.

TOUT LES COURS CMAS ET PADI DU DEBUTANT AU MONITORAT

PLUS D’INFOS SUR NOS PLONGEES A PATTAYA,EN THAILANDE,EN ASIE DU SUD-EST ET NOS SEJOURS CROISIERES PLONGEES EN CLIQUANT SUR :

http://www.thailand-diving.org    

 http://www.plongee-asie.com    

Mail: infos@thailand-diving.org 

 

 

THAILAND DIVING 5*STAR ACADEMY

THAILAND DIVING,CO.,LTD.

LA PLUS ANCIENNE  ECOLE DE PLONGEE SOUS MARINE FRANCOPHONE DE PATTAYA

 

TOUT LES COURS CMAS ET PADI DU DEBUTANT AU MONITORAT

PLUS D’INFOS SUR NOS PLONGEES A PATTAYA,EN THAILANDE,EN ASIE DU SUD-EST ET NOS SEJOURS CROISIERES PLONGEES EN CLIQUANT SUR :

http://www.thailand-diving.org   

 http://www.plongee-asie.com   

 

 

TDA/C.M.A.S. 5 Star ITC Master Dive Academy

TDA/C.M.A.S. Représentative Pattaya et la France

TDA/C.M.A.S. Course Director

Emergency First response Instructor Trainer

Emergency Oxigen Provider Instructor

Managing Director Thailand Diving Co., Ltd.

20150 Nongprue, Banglamung, Chonburi (city), Thailand

 

plus d’infos ici: http://www.thailand-diving.org/

CETTE EDITION A ETE REALISEE PAR :

KHUN NATTAPONG

LEK VIJEJIVAT

SUPPARAT MANGEVIT

BOON KAPKUOL

PIERRE D’INFOS-PATTAYA.

LE JOURNAL EN LIGNE INFOS-PATTAYA FAIT PARTIE DE LA SOCIETE :

CLUB CREATIVITE,CO.,LTD.

INFOS-PATTAYA VOUS REMERCIE DE VOTRE FIDELITE.

A LA SEMAINE PROCHAINE

LE REDAC-CHATEUR