Les infos de Thailande et de Pattaya

Infos Pattaya

SAWASDEE KHA

 

 

BIENVENUE A PATTAYA !

Que faire à Pattaya ?
Pattaya, se situe à 147 km au sud-est de Bangkok et fait face au Golfe de Thaïlande. Pattaya est la première station balnéaire d’Asie et accueille avec la même chaleur les familles, les couples et les visiteurs particuliers.
L’atmosphère tropicale relaxante de Pattaya réunit tous les ingrédients de vacances mémorables.
La variété des hébergements s’étend des luxueux hôtels en bord de mer disposant de somptueuses salles de réunion jusqu’aux simples pensions de famille.
Les possibilités sportives abondent tant sur terre que sur l’eau et l’on compte parmi elles les meilleurs parcours de golf, les meilleurs coins de pêche et les meilleurs sites de plongée d’Asie.
La suite en cliquant sur :
http://www.tourismethaifr.com/decouvrir-les-regions/decouvrir_les_regions.tpl?region=12

 

Les 7 endroits les plus visités à Pattaya

VIDEO en cliquant sur :
https://www.facebook.com/VivreEnThailande/videos/1500841686613637

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

La ville de Pattaya, grâce à son développement, a obtenu en 1976 le statut d’unité territoriale indépendante : Pattaya-City (Muang Pattaya), gouvernée par un City-Manager représentant du Comité de gouvernement municipal. Pattaya-City représente à elle seule un tambon urbain (ตำบล ) formé avec l’annexion des villages de Nong Prue, Na Klua et d’une partie de Huai Yai et Nong Pla Lai, elle est englobée dans l’Amphoe Bang Lamung (district de Bang Lamung) sans en être dépendante.

 

LE DOSSIER DE LA SEMAINE

POURQUOI L’ASSURANCE VOYAGE DES CARTES BANCAIRES NE SUFFIT PAS !
Vous le savez sans doute, votre carte bancaire vous couvre à l’étranger pendant 90 jours. Une bonne chose, non ? Mais avez-vous regardé en détail les clauses de votre assurance ? Vous allez voir que se reposer seulement sur l’assurance voyage des cartes bancaires peut vous réserver des mauvaises surprises…

La couverture des cartes bancaires.
Il faut d’abord distinguer deux choses au sujet de l ‘assurance voyage des cartes bancaires: l’assurance et l’assistance.
Voici quelques précisions en cliquant sur :
http://www.instinct-voyageur.fr/assurance-voyage-des-cartes-bancaires/

 

 

PATTAYA
PERMANENCE DE MARIE-LAURE PEYTEL,CONSEILLERE CONSULAIRE CE LUNDI 1ER MAI

J’ai mis en place une permanence de 10 h à 12 h, à l’hôtel Mercure Pattaya
( Soï 15 2d Road ).
Le 1er lundi du mois.
Pour des raisons pratiques, si vous avez un dossier particulier à me confier merci de prendre RV mlpeytel@lcctb.fr

 Marie-Laure Peytel
PLUS D’INFOS PLUS BAS SUR CETTE PAGE 

INFO DU CLUB ENSEMBLE DE PATTAYA

Nous vous rappelons que notre nouvelle adresse de permanence (à compter du mardi 4 Avril 2017) est :
KARAT CONDO
Soi Arunothai 2
20150 – PATTAYA

Pour nous rejoindre depuis Pattaya Klang (Central), faire environ 300 mètres dans le soi Arunothai,

Passez devant l’Ecole Arunothai et son terrain de sports, le soi 2 est à l’angle droit du terrain de sports,
le Karat Condo est au fond du soi numéro 2 (environ 100 mètres).
Parking moto à gauche en arrivant, véhicules à droite ou au fond après l’immeuble selon les places  disponibles.

Notre permanence est au Rez de Chaussée « Shop » numéro 7.

L’entrée est sécurisée, signalez au gardien que vous allez au Club Ensemble.

En cas de problème notre numéro de téléphone est : 09 01 24 56 11
Plus d’infos sur le club plus bas sur cette page.
Photos sur :
https://goo.gl/photos/hL8j7rBiYrJHwJ2UA

 

PATTAYA

Les concerts de musique classique en cliquant sur :
http://www.pattayaclassicalmusic.com/

 

 LE 1ER MAI ,LA FETE DU TRAVAIL,EN THAILANDE

Ce jour est férié , les banques, administrations et bureaux sont, généralement, fermés. Les commerces, quant à eux, restent ouverts,

OUVRIERS ET SYNDICATS DANS LES ANNÉES 1970 – 1990 EN THAÏLANDE.
Au fil de « notre histoire de la Thaïlande », nous avons présenté la place et le rôle des principaux acteurs du pays, à savoir : les royalistes, les militaires, les hommes politiques et leurs partis, les fonctionnaires, les paysans, les étudiants, mais…
La suite en cliquant sur :
http://www.alainbernardenthailande.com/2016/07/238-ouvriers-et-syndicats-dans-les-annees-1970-1990-en-thailande.html

 

 

PATTAYA STORY

La junte a beau promettre de vouloir ramener Pattaya dans le droit chemin, May est convaincue qu’elle continuera encore longtemps à gagner sa vie en se prostituant dans la capitale thaïlandaise du vice.
D’une part parce que comme des dizaines de milliers d’autres travailleurs et travailleuses du sexe, elle n’a aucune envie de changer de boulot. Et de l’autre parce que rien ne laisse penser que le flot de clients étrangers soit en voie de se tarir.
Pattaya, à deux heures par la route au sud de Bangkok, a perdu sa virginité il y a un demi-siècle quand les militaires américains ont commencé à y affluer pour tenter d’oublier les horreurs de la Guerre du Vietnam.
Aujourd’hui, ses prostituées peuvent espérer gagner entre 70.000 et 150.000 bahts (1.900 à 4.100 euros) par mois, soit dix fois le salaire moyen en Thaïlande.
« Je gagne bien ma vie et ça profite aussi à ma famille », explique May à l’AFP, tout en tapinant sur « Walking Street », une longue rue qui regorge de bars à hôtesses et de discothèques bruyantes.
Plusieurs affaires criminelles récentes -dont des meurtres d’étrangers- ont contraint les autorités à sortir de leur réserve en raison de leur retentissement dans la presse internationale.
Et à en croire May, une transgenre, l’ambiance a changé sur la « Walking Street » à mesure que se sont multipliées les descentes de police liées à cette volonté affichée par la junte de moraliser la ville.
Le lieutenant-colonel Sulasak Kalokwilas fait partie de ces officiers aujourd’hui investis d’une mission impossible : éradiquer la prostitution.
« Nous sommes en train de supprimer les spectacles obscènes et sales. Nous tentons de les faire disparaître », explique-t-il, alors qu’à proximité, des femmes en tenue légère tentent d’attirer le chaland dans des bars au nom évocateur comme le Tabou, le Point G et le Fahrenheit.
Ce dernier établissement se targue d’avoir « Les filles les plus chaudes de Pattaya ».
L’aplomb du chef de la police de Pattaya, le colonel Apichai Kroppeth, est remarquable quand il affirme que ces femmes « ne sont pas impliquées dans la prostitution ».
« Elles travaillent comme serveuses, elles s’assoient et discutent avec les clients, certaines dansent », assure-t-il.
Pour les habitants de la ville, la campagne des autorités suit un schéma bien connu. Généralement, ce sont de gros titres négatifs dans la presse internationale qui déclenchent les coups de filet.
Mais cette répression est toujours limitée car on ne s’attaque pas ainsi à un secteur économique qui rapporte autant.
« Vous vous attendez vraiment à ce que le braconnier protège le gibier ? », interroge un Occidental installé à Pattaya.
Les prostituées sont loin d’être les seules à gagner leur vie de leur activité, qui est aussi la vache à lait des patrons des bars et des salons de massage, des taxis, des mafias et, disent certains, des policiers pourtant chargés de lutter contre elle.
La prostitution « génère des sommes d’argent énormes et ne pourrait exister sans la connivence de la police », affirme le journaliste britannique Andrew Drummond, qui a couvert les faits divers en Thaïlande pendant 20 ans.
Des accusations démenties par le colonel Apichai qui affirme que ses hommes ne touchent « évidemment pas de pots-de-vin ».
– 12 millions de touristes –
La prostitution est bien sûr illégale en Thaïlande. Mais les patrons de bar contournent la loi en n’employant officiellement les filles que pour occuper les clients et discuter avec eux.

Ils touchent cependant une commission de l’ordre de 500 bahts (13 euros) chaque fois qu’un client souhaite quitter le bar avec cette « employée ». Et ce qui se passe ensuite pendant ce moment « privé », officiellement, ne regarde que ces deux derniers.
Les autorités ont annoncé la fin prochaine de ce commerce sans dire comment vivraient ensuite les travailleuses et travailleurs du sexe, ainsi que leurs familles.
Un rapport de l’Onusida évaluait en 2014 à 140.000 le nombre des prostituées en Thaïlande. La seule Pattaya en compterait plusieurs dizaines de milliers.
Pour Suladda Sarutilavan, la directrice de l’office du tourisme local, la station balnéaire a d’ores et déjà amorcé sa mue en visant un public familial demandeur d’activités nautiques, de golf ou autre.
En 2016, 12 millions de touristes -dont 70% d’étrangers- ont visité cette ville aux 2.000 hôtels qui offre plus de 100.000 chambres.
Cette mue, reconnaît Suladda Sarutilavan, est cependant compliquée par la réputation sulfureuse de Pattaya, qui est entretenue par la presse au moindre fait divers.
Les Occidentaux installés sur place soutiennent, quant à eux, que la cité est sûre.
« Chaque fois que je sortais à Coventry, il y avait une ou deux bagarres », se souvient le Britannique Bryan Flowers qui s’est fixé il y a une dizaine d’années à Pattaya, où il possède plusieurs bars.
« Je me sens totalement en sécurité ici ».
AFP

 

CREMATION ROYALE

Cela faisait soixante-dix ans que le pays n’avait pas eu à gérer les rituels longs et complexes suivant la mort d’un roi, Bhumibol étant monté sur le trône en 1946. Comme pour ses prédécesseurs et tous les membres de la famille royale, sa crémation aura lieu sur la place Sanam-Luang, dans le vieux quartier de la capitale, selon un faste anachronique. Plus de 4 millions de Thaïlandais et plusieurs dignitaires étranges sont déjà venus rendre hommage à la dépouille embaumée de Rama IX, exposée au Grand-Palais de Bangkok. Le nouveau monarque, Maha Vajiralongkorn, a décidé de la date de la crémation du corps de son père. Ce sera le 26 octobre, un an et treize jours après sa mort
Les travaux du crématorium ont été lancés en février en grande pompe. Depuis deux mois, des dizaines d’artistes s’activent à fabriquer la centaine de statues de tradition bouddhiste et hindouiste qui seront placées tout autour du bûcher, haut de 50 mètres, lui-même ceint d’une grande structure métallique. Le «grand chariot royal» de 13 tonnes, sur lequel la dépouille du roi sera transportée à la force des bras, est en cours de restauration. Pour la mort de la soeur de Bhumibol, en 2008, les processions avaient mobilisé 5 000 soldats et coûté à l’Etat 300 millions de bahts (environ 8 millions d’euros). Cette fois, 500 millions de bahts (plus de 13,5 millions d’euros) ont été budgétés pour la cérémonie qui paralysera le pays plusieurs jours.
AFP

 

 

LA THAILANDE S’ENGAGE POUR NETTOYER SES MERS

L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) se joint à PTT Global Chemical (PTTGC) et la Fondation Ecoalf pour lancer l’initiative « Upcycling the Oceans, Thailand ». La Thaïlande devient le premier pays d’Asie à contribuer à l’effort mondial de nettoyage des océans en s’impliquant dans l’élimination des déchets des mers et des zones côtières du royaume, en particulier dans les zones touristiques populaires de la côte Est, dans le golfe de Thaïlande et la mer d’Andaman.
Mr Yuthasak Supasorn, le gouverneur de la TAT a déclaré : « Le tourisme est l’un des principaux revenus de la Thaïlande mais le pays est classé au 35ème rang mondial en termes de compétitivité dans ce secteur par le Forum économique mondial. Ceci, en partie, montre le déséquilibre dans le développement et la gestion du tourisme, car certaines de nos attractions touristiques sont confrontées aux effets néfastes du tourisme ainsi qu’à des impacts environnementaux négatifs. Il a ajouté « Je suis convaincu que l’initiative « Upcycling the Oceans, Thailand » aidera non seulement à nettoyer nos jolies mers, nos îles et nos zones côtières des débris plastiques, mais ses méthodes créatives vont également répondre à nos objectifs de faire en sorte que l’industrie touristique thaïlandaise soit plus durable et que notre pays devienne un modèle régional pour le tourisme vert ».
« Upcycling the Oceans » est un effort mondial lancé par la Fondation Ecoalf pour aider à nettoyer les océans des déchets plastiques et transformer ces derniers en fil pour fabriquer des tissus. Ecoalf a commencé à éliminer les déchets du fond de l’océan via des pêcheurs de la côte de Levante, en Espagne en 2012. Le projet consiste à montrer que le nettoyage des océans est possible et qu’une partie des matériaux collectés peuvent être recyclés en fils, tissus et autres produits.
Dans le cadre de la collaboration entre la TAT, PTTGC et la Fondation Ecoalf, l’édition thaïlandaise du projet se concentrera sur l’éducation et l’encouragement des acteurs et des touristes à participer bénévolement au nettoyage des océans thaïlandais et des zones côtières. Les zones cibles initiales comprendront la côte Est de la Thaïlande (Ko Samet, Rayong), le Golfe de Thaïlande (Ko Tao, Surat Thani) et la mer d’Andaman (Phuket). L’initiative impliquera également la catégorisation des déchets pour une gestion adéquate et le traitement du recyclage. Pour ce dernier, PTTGC jouera un rôle de premier plan dans la campagne pour la transformation des débris plastiques en fibre de polyester et en tissu pour fabriquer des vêtements à la mode.
OFFICE NATIONAL DU TOURISME

 

SATTAHIP

UNP THAÏLANDE – Sauts en parachute sur Sattahip avec le Royal Thaï Navy Marine Corps
COMMUNIQUE – Avec le Bataillon de Reconnaissance du Royal Thaï Navy Marine Corps, la section 993 de l’Union Nationale des Parachutistes de Thaïlande était représentée par Patrick JEAN Président de section et son adjoint, trésorier Pascal EVRARD qui a effectué deux sauts.
Ces parachutages ont eu lieu sur la Base de Sattahip. Embarquement UTAPAO (ancienne base américaine) largage front de mer SAMEASAN.
Le 4 avril, à bord d’un Focker 27, Pascal et nos camarades Thaïlandais ont été parachutés en automatique sur la DZ de SAMAESAN.
La suite  et les photos sur :
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/communaute/francophone-thailande-pass-partoo/277556-unp-thailande-sauts-en-parachute-sur-sattahip-avec-le-royal-thai-navy-marine-corps

 

 

LES RATS DES PLAGES

Pattaya, les plaintes concernant l’augmentation du nombre de rongeurs ont commencé immédiatement après la fin des vacances de Songkran ,venant des  vendeurs et des touristes, pour lesquels le spectacle des rats courant librement sur la plage au centre de la ville est en train de devenir un choc.

Le Conseil municipal de Pattaya a tenu une réunion pour décider de la façon de détruire les rats. Le département des experts de l’environnement s’est déclaré préoccupé par le fait que si on tue les rongeurs avec du poison , leurs carcasses dégageront une odeur répugnante et la vue des rats morts dissuaderont les touristes d’aller à la plage.

Le Conseil municipal a décidé d’utiliser des pièges pour les rats, des petites cages contenant un appât.

Les pièges seront posés  la nuit et enlevés à l’aube, hors de la vue des touristes.
MAIRIE DE PATTAYA

 

 

PATTAYA

Méfiez-vous des véhicules en stationement sur Pratamnak Hill !
C’est le cas sur la route abrupte et sinueuse jusqu’au point de vue de la station de radio navale au sommet de Pratamnak Hill. Le site est l’un des sites touristiques les plus populaires de la région, mais dispose d’un espace de stationnement pour seulement 20 véhicules.D’où le stationnement dangereux sur la route de la colline escarpée.
En conséquence, les nombreux touristes thaïlandais qui viennent de Bangkok lors de longues journées de vacances se garent dans une longue file de stationement sur la route. Certains freins ne peuvent supporter la charge, il faut des rochers et des petits blocs de béton ,autour des pneus,pour empêcher les voitures garées ,sur la pente,de dévaler ,sans conducteur,vers le bas de Pratamnak Hill, les riverains alertent les autorités sur le problème et le risque d’accident.
Bien qu’il n’y ait pas  de rapports de police sur cette situation ,certains visiteurs fréquents pensent que c’est juste une question de temps et que la marine et l’Hôtel de ville de Pattaya trouveront une meilleure solution de stationnement avant q’un accident se produise.
PATTAYA NEWS

 

 

PROVINCE DE RAYONG

L’argent n’a pas d’odeur, parfois il sent le …durian.
La police a arrêté le propriétaire d’une ferme dédiée à la culture de durians.
L’arrestation de l’agriculteur a été faite après que la police ait déterminé que 1,4  tonnes de durians n’ étaient pas été suffisamment mature à la vente. L’agriculteur a été accusé de violation de la loi sur la protection des consommateurs par la tromperie des acheteurs qui ont cru que tous les fruits achetés sont compatibles à la vente.
Il est connu que les fruits jeunes et prématurés ont  plus de poids.
PATTAYA NEWS

 

 

PATTAYA,UNE JOLIE HISTOIRE !

Une Birmane, de 24 ans,enceinte et  travaillant sur un chantier de construction a ressenti les  douleurs annonçant l’accouchement. Son mari l’a mis dans leur sidecar direction  l’hôpital de Banglamung.
Mais…
Ils arrivèrent jusqu’à l’entrée du camp de construction avant de devoir s’arrêter.
Le nouveau-né ayant décidé qu’il était temps de naître.
L’enfant est né sans problème et les secours  rapidement arrivés sur place ont fourni les soins , avant d’emmener la mère et l’enfant à l’hôpital.Le tout sous les applaudissements des ouvriers du chantier.
La maman veut donner à l’enfant un nom thaïlandais et probablement le surnommer « Saleang » ou sidecar, car c’est là qu’il est né.
http://www.pattayamail.com/news/baby-born-motorbike-sidecar-171237

 

 

PATTAYA

Kanchana Anampol, 38 ans, et Sakuna Sutthipiboon, 24 ans, ont été placés en détention après une perquisition de leur appartement  Soi Bonkai . Les agents de police et de district ont saisi 470 comprimés de méthamphétamine et 6,8 grammes de meth de cristal.
Les deux femmes possédaient  deux singes – un bébé mâle et sa mère Heng Heng – et leurs faisaient faire des tours en public. Le spectacle est terminé pour les singes , qui vivront ,espérons le,dans de meilleures conditions.
http://www.pattayamail.com/news/show-sattahip-stage-monkeys-owners-drug-arrests-171273

 

 

 

PATTAYA

La police de Pattaya a été informée qu’un étranger ( en état de démence?) avait été ligoté par des habitants.
Des officiers ont été envoyés sur place où ils ont trouvé un étranger qui a été attrapé et ligoté par les habitants ,il avait des plaies sur son corps et son visage. Il criait violement de colère.
Après avoir interrogé les villageois, ils ont révélé que l’homme étranger courait de toit en toit sur les maisons.
Il a été emmené par des ambulanciers .
http://pattayadailynews.com/crazy-expat-rampages-in-pattaya-apartment/

 

PATTAYA

L’ancien chef des opérations spéciales de la Marine retrouvé mort en Thaïlande

Le corps de Gadi Shefi, chef légendaire de Shayetet 13, a été découvert dans une chambre d’hôtel de Pattaya ; il aurait fait une crise cardiaque

SONGKRAN : moins de morts, plus d’accidents !

784 967 : c’est le chiffre proprement allucinant dévoilé par le gouvernement sur le nombre de conducteurs verbalisés pour infraction au code de la route pendant les « 7 dangerous days » des fêtes du Nouvel An thaïlandais (13 au 19 avril), soit plus de 112000par jour ! Une répression qui na pas empêché de faire baisser le nombre d’accidents et de blessés, avec respectivement 3690et 3808 (contre 3447et 3564 en 2015).
La suite en cliquant sur :
http://www.gavroche-thailande.com/actualites/societe/106814-songkran-moins-de-morts-plus-d-accidents

 

 

LES « RUES DE SIAM » EN FRANCE ET AILLEURS.

LEUR HISTOIRE . L’arrivée des Siamois à Brest en 1684 et 1686 et les deux ambassades françaises au Siam de 1685 et 1687 firent beaucoup de bruit en France où les esprits sont toujours émus des hommes et des choses qui viennent de loin même si elles f…

LE SOUVENIR FRANCAIS DE THAILANDE

Un appel à votre aide, pour nous souvenir

« Le Souvenir Français souhaite apporter sa contribution à la sauvegarde du vivre ensemble et au renforcement de la Nation française.
Cette contribution, le Souvenir Français l’apporte à travers son action mémorielle. La mémoire est plus que jamais l’outil nécessaire à la cohésion de notre Nation. Etre Français, c’est partager une histoire commune’…
La suite sur : http://www.le-souvenir-francais-thailande.com/le-souvenir-francais-de-thailande/

 

 

FRANCAIS DE PATTAYA

VOTRE BUREAU DE VOTE POUR LES ELECTIONS FRANCAISES
En cliquant sur :
http://www.ambafrance-th.org/Adresse-des-bureaux-de-vote-en-Thailande

 

 

S’INSTALLER EN THAILANDE

Comme beaucoup de monde, on commence par découvrir la Thaïlande en vacances, et évidement on adore, on a adoré, et, en revenant de vacances, on se prend à rêver de vouloir y retourner, vite, très vite.
Parce qu’on a découvert une nouvelle culture, parce qu’on n’a envie de soleil une fois la grisaille française retrouvée, parce qu’on veut aller à la plage, parce que la vie y est plus douce, parce que la vie y est moins chère, ou pour tout un tas d’autres raisons… Quasi inévitablement, beaucoup se disent ‘c’était vraiment trop bien ! Je veux y retourner ! D’ailleurs, ça serait vraiment cool de pouvoir vivre là-bas ! Allez, c’est décidé, je plaque tout, je fais mon sac je prends un aller simple et à moi la Thaïlande !’
La suite en cliquant sur :
http://www.phuket.fr/information-phuket/s-installer-en-thailande-8

 

 

FAIRE DU VOLONTARIAT EN THAILANDE

http://retraite-en-thailande.com/faire-du-volontariat-en-thailande/2416/

 

 

FRANCAIS DE L’ETRANGER

Comment se calcule la plus-value lors de la vente d’un bien immobilier par un français parti à l’étranger? Ou lors de la vente d’un bien immobilier dont les parents ont fait la donation de la nue-propriété à leur enfant parti entre-temps s’installer à l’étranger? Quelles sont les règles pour les biens détenus par l’intermédiaire de sociétés françaises ou étrangères? Autant de questions auxquelles Me Laurent Rose, notaire à Nice, va répondre.
http://immobilier.lefigaro.fr/article/les-plus-values-immobilieres-quand-on-vit-a-l-etranger-le-conseil-du-notaire_ee6073c4-0f1c-11e7-bdd3-0b6d5dc9cbe4/

 

 

ATTENTION A LA CHALEUR !

Quelques conseils pour éviter les coups de chaleur en Thaïlande en cliquant sur :
http://retraite-en-thailande.com/profiter-de-lete-thailande-evitant-coups-de-chaleur/2519/

 

 

 

FRANCAIS DE PATTAYA

Une permanence consulaire mensuelle à Pattaya sera effectuée par un agent de l’Ambassade.
Calendrier de l’année 2017 :
– Jeudi 12 janvier
– Jeudi 2 février
– Jeudi 2 mars
– Mercredi 5 avril
– Jeudi 18 mai
– Jeudi 8 juin
– Jeudi 29 juin
– Jeudi 31 août
– Jeudi 21 septembre
– Mardi 14 novembre
– Jeudi 14 décembre
Les permanences se déroulent au Consulat honoraire d’Autriche à l’adresse suivante :
THAI GARDEN RESORT
179/168 Moo 5,
North-Pattaya Road,
Banglamung,
CHONBURI 20150
Vous trouverez ci-dessous le plan
Type de démarches que vous pourrez faire et plus d’infos :
http://www.ambafrance-th.org/Permanences-consulaires-3501

 

 PATTAYA

Marie-Laure Peytel et Michel Calvet, des Conseillers Consulaires à l’écoute des Français de Pattaya,élus de la liste « Union de la Droite Républicaine »pour la Thaïlande et la Birmanie.

Vous pouvez nous contacter aux adresses suivantes :

contact@lcctb.fr

mcalvet@lcctb.fr

mlpeytel@lcctb.fr

– par courrier à l’Ambassade de France, dont l’adresse postale est : 35 Charoenkrung soi 36, Bangrak, Bangkok 10500

– sur notre site internet http://lcctb.fr  qui contient également beaucoup d’informations pratiques et un suivi de nos activités, ainsi qu’une page “Questions/réponses” répertoriant les problématiques rencontrées et leurs réponses.

J’ai mis en place une permanence de 10 h à 12 h, à l’hôtel Mercure Pattaya
( Soï 15 2d Road ).

Le 1er lundi du mois.

Pour des raisons pratiques, si vous avez un dossier particulier à me confier merci de prendre RV mlpeytel@lcctb.fr

 Marie-Laure Peytel / Michel Calvet    

 

www.lcctb.fr

 

 

BIBLIOTHEQUE DE LANGUE FRANCAISE DE PATTAYA

Gratuite et accessible à tous
animée par des bénévoles
+ de 5.000 livres et + de 1.000 DVD
située soi 89 sur Sukhumvit (chez Marc Vacheron)
Ouverture:
Tous les mercredis et Samedis de 9h á 12 h
A noter: La bibliothèque est indépendante et ne fait pas partie
du Club français

LES RENDEZ-VOUS D’INFOS-PATTAYA

ON SE RETROUVE SUR NOS DEUX FACEBOOK:
-DES INFOS SUR L’ACTUALITE,LE TOURISME,CULTURE,SOCIETE,INSOLITE ET DE L’HUMOUR SUR PATTAYA ET LA THAILANDE
En cliquant sur :
https://www.facebook.com/infospattayamedia

 

 

 

LES POTINS DU VILLAGE

RETROUVEZ LES OFFRES ET LES PROMOTIONS DES COMMERCANTS FRANCOPHONES DE PATTAYA EN CLIQUANT SUR CE LIEN :

http://www.infos-pattaya.com/les-potins-du-village.php

 

 

PLONGEE SOUS-MARINE

La plongée est notre passion. Pattaya offre un environnement idéal pour les plongeurs expérimentés comme pour ceux qui veulent simplement découvrir cette activité dans des conditions idéales.

Vous désirez vous initier à la plongée ou entreprendre une plongée profonde sur le nouveau reef Khram sur l’ile de Koh Pai ou encore une plongée en dérive près de l’ile de Koh Krok contactez-nous.

TOUT LES COURS CMAS ET PADI DU DEBUTANT AU MONITORAT

PLUS D’INFOS SUR NOS PLONGEES A PATTAYA,EN THAILANDE,EN ASIE DU SUD-EST ET NOS SEJOURS CROISIERES PLONGEES EN CLIQUANT SUR :

http://www.thailand-diving.org    

 http://www.plongee-asie.com    

Mail: infos@thailand-diving.org 

 

 

THAILAND DIVING 5*STAR ACADEMY

THAILAND DIVING,CO.,LTD.

LA PLUS ANCIENNE  ECOLE DE PLONGEE SOUS MARINE FRANCOPHONE DE PATTAYA

 

TOUT LES COURS CMAS ET PADI DU DEBUTANT AU MONITORAT

PLUS D’INFOS SUR NOS PLONGEES A PATTAYA,EN THAILANDE,EN ASIE DU SUD-EST ET NOS SEJOURS CROISIERES PLONGEES EN CLIQUANT SUR :

http://www.thailand-diving.org   

 http://www.plongee-asie.com   

 

 

TDA/C.M.A.S. 5 Star ITC Master Dive Academy

TDA/C.M.A.S. Représentative Pattaya et la France

TDA/C.M.A.S. Course Director

Emergency First response Instructor Trainer

Emergency Oxigen Provider Instructor

Managing Director Thailand Diving Co., Ltd.

20150 Nongprue, Banglamung, Chonburi (city), Thailand

 

plus d’infos ici: http://www.thailand-diving.org/

 

 

LES NUMEROS DE TEL DE PATTAYA

191 or 1669 (Emergency hotline)
1337 (Pattaya Tourist Assistance Hotline)
Ambulance Services
Bangkok Pattaya Hospital  Tel: 038-259 999
Pattaya International Hospital Tel: 038-427 575
Pattaya Memorial Hospital Tel: 038-429 422/4
Pattaya Police Station
Pattaya Beach Road, Soi 9
Tel. 038-420 802-5 or 191
Banglamung Police Station
Tel. 038-221 800-1 or 191
Dongtan Police Box (Jomtien)
Tel. 038-232 330-1 or 191
Tourist Police
Tel. 1155 (national hotline) or 038-429 371
Highway Police
Tel. 038-425 440 or 1193
Marine Police
Tel. 038-423 666
Sea Rescue
Tel. 038-488 134
Fire Brigade Naklua
Tel. 038-221 000, 221 666 or 199
Fire Brigade Pattaya
Tel. 038-425 943, 424 678 or 199
Sawang Boriboon Rescue Service
Tel. 038-222 474 (South Pattaya)


Hospitals
Banglamung Hospital (Naklua)
Tel. 038-411 511-2
Bangkok Pattaya Hospital
Sukhumvit Road, North Pattaya
Tel. 038-259 911, 259 999 (emergency)
Pattaya Memorial Hospital
Pattaya Klang, near Pattaya Second Road
Tel. 038-429 422/4
Pattaya International Hospital
Pattaya Soi 4
Tel. 038-428 374/5, 427 575 (emergency)
Queen Sirikit Hospital Sattahip
Tel. 038-245 926
Queen Savang Vadhana Memorial Hospital
(Somdej Hospital)
Sri Racha, Chonburi
Tel. 038-322 157-9


Utility Services
Pattaya Electricity Authority
PEA Emergency Hotline 1129
Electricity Banglamung
Tel. 038-221 007, 221 572
Electricity Pattaya
Tel. 038-426 463, 428 502
Electricity Authority Jomtien
Soi Chaiyapruek 2 (approx. 100 metres off Sukhumvit Road)
Sophon Cable TV Pattaya
410/7 Soi Sida, Pattaya Third Road
Tel. 038-423 777
Water Works Banglamung
Tel. 038-221 463
Water Authority Pattaya
Tel. 038-222 462-4
Tel. 038-429 494
Tourism
Tourist Police
Tel. 1155 (national hotline) or 038-429 371
Tourist Assistance Hotline
Tel. 1337 (multiple languages, 24h service)
Tourism Authority of Thailand (TAT)
Tel. 038-429 113, Hotline 1672
Pattaya Immigration
Jomtien Beach Road, Soi 5
Tel. 038-252 751, Hotline 1178
U-Tapao Intl. Airport (Sattahip)
Tel. 038-245 595


Post Offices
Banglamung Post Office
Sawang Fa Road, Naklua
Tel. 038-428 225
Pattaya Post Office
Soi Post Office, South Pattaya
Tel. 038-429 012
Jomtien Post Office
Jomtien Soi 5
Tel. 038-231 944


Transport
Bus Terminal North Pattaya
North Pattaya Road (Sukhumvit end)
Tel. 038-429 877
Bell Services Co. Ltd.
Bus terminal North Pattaya
Bus to Suvarnabhumi Airport
Tel. 038-370 055-6
Airport-Pattaya Bus Service
(Roong Reuang Coach Co. Ltd.)
Foodmart, Thappraya Road, Jomtien
Tel. 086-324-2389
Pattaya Railway Station
Off Soi Siam Country Club
Tel. 038-429 285 (no English)
State Railway of Thailand (SRT)
Hotline 1690 (24 hours)
State Railway Of Thailand
Bangkok Eastern Bus Station (Ekamai)
Tel. 02-434 7192
Bangkok Northern Bus Station (Morchit)
Tel. 02-936 2852
Bangkok Southern Bus Station (Sai Tai)
Tel. 02-391 2504


Administrative
Pattaya City Hall
North Pattaya Road
Tel. 038-429 124-5
Pattaya City Call Center 1337
Land Office
Tel. 038-423 160

 

CETTE EDITION A ETE REALISEE PAR :

KHUN NATTAPONG

LEK VIJEJIVAT

SUPPARAT MANGEVIT

BOON KAPKUOL

PIERRE D’INFOS-PATTAYA.

LE JOURNAL EN LIGNE INFOS-PATTAYA FAIT PARTIE DE LA SOCIETE :

CLUB CREATIVITE,CO.,LTD.

INFOS-PATTAYA VOUS REMERCIE DE VOTRE FIDELITE.

A LA SEMAINE PROCHAINE

LE REDAC-CHATEUR