Les infos de Pattaya

SAWASDEE KHA

 

 

 

QUAND LA MORT SE NEGOCIE A PRIX D’OR

Dans le Royaume, les rituels mortuaires se paient au prix fort. Basés sur les croyances et les peurs collectives, ils font la fortune des professionnels du secteur. Plongée au cœur d’un business particulièrement lucratif.

10h du matin, sur Rama II, dans la banlieue Sud-ouest de Bangkok. Les quinze employés de l’entreprise Sritawanmas s’activent déjà depuis plus d’une heure. Ça scie, ça cloue, ça patine, ça dore, ça vernit. Huit cent mètres carrés de locaux pour plus de deux cents cercueils produits chaque mois. Numéro un du secteur à Bangkok, Nopadom Sritawanmas n’en finit plus de se frotter les mains.
LA SUITE SUR :
http://www.gavroche-thailande.com/actualites/reportages/1208-thailande-quand-la-mort-se-negocie-a-prix-d-or

 

 

PATTAYA

Communication de Marie-Laure Peytel, Conseiller Consulaire pour la Thaïlande et la Birmanie, élue de la liste «Union de la Droite Républicaine» et résidant à Pattaya.
Prochaines permanences :
Pour être un relai efficace de vos préoccupations et vous rencontrer facilement à Pattaya, je tiens une permanence de 10 h à 12 h, à l’hôtel Mercure Pattaya, 2nd Road Soï 15, tél 03842 5050. Elle a lieu normalement le 1er lundi du mois.
Pour des raisons pratiques, si vous désirez me rencontrer avec un dossier particulier à me confier, merci de me contacter sur ma boite mail pour prendre RV
mlpeytel.thailande.birmanie@gmail.com 
(nouvelle adresse)
Bien cordialement,
Marie-Laure Peytel
Conseiller Consulaire

 

 

PLAGES DE PATTAYA

Dès le 1 er octobre,les vendeurs et les loueurs de chaises sur les plages de Pattaya ne pourront plus vendre de l’alcool.
La nouvelle réglementation a été établie par l’armée et lors d’une réunion tenue plus tôt ce mois-ci, M. Wasinpat Chimtin, chef de l’assainissement, a décrit les nouvelles règles pour une poignée de vendeurs de plage qui ont assisté à la réunion.
Les nouvelles règles sont mises en place car selon lui ,il y a eu une augmentation d’accidents,d’incidents et de noyades sur les plages causées par des problèmes liés à l’alcool et que les nouvelles règles sont là pour la sécurité des habitants et des touristes. Également souligné dans les règles, il faut que tous les vendeurs travaillant sur la plage portent des tabliers uniformes, ainsi que d’autres lois concernant la location et la sous-location de terrains sur la plage.
Beaucoup de gens pensent que les nouvelles réglementations suivent simplement les désirs actuels du gouvernement,de la mairie,des militaires pour débarrasser la ville des soi-disant «touristes du sexe», car les autorités visent ,et ne s’en cachent pas, à attirer ce qu’ils appelent ‘’des touristes de haut niveau "
Les touristes de haut niveau ne boivent pas,ne baisent pas ?
Ça commence à faire beaucoup,je ne pense pas que les touristes vont venir à Pattaya pour ses plages qui ne sont pas très propres,ses baignades déconseillées vu la qualité de l’eau avec le rejet des eaux usées,l’interdiction de boissons alcoolisées et fermées le mercredi.
MAIS…
Les Thaïlandais ont l’art de contourner les obstacles.
COMME DAB,AFFAIRE A SUIVRE !
(SOURCE : MAIRIE DE PATTAYA)

 

 

PATTAYA

LES RENDEZ-VOUS D’INFOS-PATTAYA
ON SE RETROUVE SUR NOS DEUX FACEBOOK:

-L’ACTUALITE DE PATTAYA

En cliquant sur :
https://www.facebook.com/infospattayamedia

– HUMOUR, REVUE DE PRESSE FRANCAISE ET INTERNATIONALE SUR : 

 

 

FRANCAIS DE L’ETRANGER

SÉNAT- Découvrez les 6 sénateurs des Français de l’étranger élus.
Six sièges étaient à pourvoir au Sénat pour les Français de l’étranger le 24 septembre dernier.
LA SUITE SUR :
https://lepetitjournal.com/actualites/senat-decouvrez-les-6-senateurs-des-francais-de-letranger-elus-156489

 

 

PHUKET

Dix ans jour pour jour après le crash d’un avion lors de son atterrissage sur l’île paradisiaque de Phuket, en Thaïlande, qui a fait 90 morts dont 9 Français, la justice française passe à la vitesse supérieure.
LA SUITE SUR :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-de-phuket-enquete-sur-une-affaire-oubliee-16-09-2017-7264527.php

 

 

RAYONG

La Thaïlande s’engage dans le nettoyage de ses océans
Marquant une autre étape importante du développement du tourisme durable dans le Royaume, l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) a officiellement lancé l’opération « Upcycling the Oceans, Thailand » le 1er septembre dernier, lors d’une cérémonie tenue au Khao Laem Ya Mu Ko Samet Marine National Park, un environnement unique et immaculé au large des côtes de la province de Rayong.
La Thaïlande devient le premier pays asiatique à rejoindre la Fondation Ecoalf et son mouvement organisé à l’échelle mondiale pour nettoyer les océans des débris polluants en impliquant les pêcheurs locaux.
« Upcycling the Oceans, Thailand », en collaboration avec la TAT et PTT Global Chemical (PTTGC), vise non seulement à transformer les débris plastiques ramassés dans l’océan en fil pour fabriquer du tissu, mais aussi à préserver les eaux cristallines et les zones côtières du pays, en particulier dans les destinations touristiques populaires du Golfe de Thaïlande et de la mer d’Andaman.
Mr Yuthasak Supasorn, le gouverneur de la TAT a déclaré : « Cette opération réaffirme l’engagement de la TAT à promouvoir un tourisme responsable et son rôle de chef de file dans la conduite d’initiatives vertes. Réunissant plus d’une centaine de plongeurs et de bénévoles pour éliminer les détritus des fonds marins et des plages de Ko Samet, elle permettra également de garantir que l’île reste propre, en fournissant l’infrastructure nécessaire pour la collecte des déchets dont des conteneurs spéciaux ». 
La collaboration continue est la clé du succès, la TAT, des partenaires, l’administration locale, les communautés, les villages de pêcheurs, des bénévoles, des plongeurs et des touristes travaillant main dans la main pour un bénéfice commun. Tous développent des connaissances sur la façon de collecter correctement les déchets et de transformer le plastique en produits respectueux de l’environnement avec l’appui des usines de recyclage mais aussi de fabricants, designers et marques de vêtements.
Situé à 200 kilomètres au sud-est de Bangkok, Ko Samet, la première étape du projet « Upcycling the Oceans, Thailand » est une destination courue par les résidents de Bangkok le week-end. Attirés par ses 14 belles plages de sable blanc qui offrent un certain nombre d’attractions et ses restaurants de bord de mer, les visiteurs de Ko Samet peuvent maintenant – grâce à ce projet – mieux profiter de l’île et apprécier encore plus sa beauté naturelle.
OFFICE DU TOURISME DE THAILANDE

 

 

ARMEE

L’armée thaïlandaise rattrapée par ses dépenses douteuses.

L’armée thaïlandaise, qui se présente comme le chantre de la lutte anti-corruption, a été appelée à balayer devant sa porte lundi par rapport au coûteux achat d’un système de surveillance défaillant qui a finalement dû être abandonné après huit années infructueuses, rappelant d’autres scandaleuses -et douteuses- dépenses militaires
LA SUITE SUR :
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/accueil/actualite/290841-l-armee-thailandaise-rattrapee-par-ses-depenses-douteuses

 

 

QU’EN EST-IL DE LA LUTTE DE LA JUNTE CONTRE LES TRAFICS D’ETRES HUMAINS ET LES TRAVAILLEURS ILLEGAUX EN THAÏLANDE
EN 2017 ?

Deux récentes informations rapportées par la presse en juillet 2017 pourraient nous montrer la volonté de la junte de lutter contre les trafics d’êtres humains et des travailleurs illégaux.
LA SUITE SUR :
http://www.alainbernardenthailande.com/2017/08/a-235.qu-en-est-il-de-la-lutte-de-la-junte-contre-les-trafics-d-etres-humains-et-les-travailleurs-illegaux-en-thailande-en-2017.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

 

 

POLITIQUE

Le vice-Premier ministre thaïlandais a accusé trois officiers de police d’avoir aidé l’ex-premier ministre Yingluck Shinawatra à quitter le pays le mois dernier, alors qu’elle risquait jusqu’à dix ans de prison.
https://lepetitjournal.com/bangkok/la-police-aide-lex-premiere-ministre-fuir-selon-la-junte-156490

 

 

RELATION ET COOPERATION

Le président américain Donal Trump accueillera le chef de la junte thaïlandaise Prayuth Chan-O-Cha à la Maison blanche le 3 octobre, les deux dirigeants cherchant à améliorer les liens qui les unissent et leur coopération.
https://lepetitjournal.com/bangkok/trump-rencontrera-le-chef-de-la-junte-thailandaise-le-3-octobre-156617

 

 

COURT SUPREME

L’ex-première ministre Yingluck Shinawatra a été condamnée à cinq ans de prison.
La Cour suprême a pris près de trois heures pour lire le verdict sur la négligence présumée de Yingluck dans le programme de subvention du riz de son gouvernement.
RAPPEL DES FAITS
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20170801-thailande-yingluck-shinawatra-riz-subventions-proces-prayuth-chan-ocha
SUR LE MEME SUJET
http://www.lefigaro.fr/international/2016/01/15/01003-20160115ARTFIG00127-thailande-l-ex-premiere-ministre-devant-les-tribunaux.php

 

 

RIZ

La junte propose de payer les riziculteurs déçus par Yingluck
Le Conseil national pour la paix et l’ordre (NCPO) a annoncé ce weekend qu’il paierait les riziculteurs qui avaient participé au programme de subventions développé par le gouvernement de Yigluck Shinawatra.Plus de 800.000 producteurs de riz devrait être remboursés avant la fin du mois de juin, selon le NCPO, conseil militaire qui administre le pays depuis le coup d’Etat de jeudi.
LA SUITE SUR :
https://lepetitjournal.com/bangkok/126715-riz-la-junte-propose-de-payer-les-riziculteurs-decus-par-yingluck

 

 

BANGKOK

La capitale thaïlandaise va ériger sa toute première tour d’observation, qui, une fois terminée, sera la plus haute d’Asie du Sud Est.Sur les rives du fleuve Chao Phraya, cette tour culminera à 459 mètres. Ce sera la sixième plus haute tour du monde.
LA SUITE SUR :
http://www.lechorepublicain.fr/loisirs/voyages/2017/09/15/apercu-de-la-premiere-tour-d-observation-de-bangkok_12552375.html

 

 

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION POUR L’ALIMENTATION DES MOINES

Les photos de ce moine ont été postées en ligne avec des commentaires pour encourager le clergé à manger mieux et à faire de l’exercice.
Un commentaire sur la page "Piak Rider and Drama Addict" en ligne a déclaré que personne ne s’attendait à ce que d’autres moines soient si bien musclés.
Mais il faut faire quelque chose pour encourager le clergé à prendre soin de lui-même.
Une enquête médicale a récemment révélé que les moines souffraient beaucoup du diabète, de l’obésité, des taux élevés de graisse dans le sang et de maladies rénales.
Le commentaire a également appelé le public qui fournit la nourriture lors de l’aumône du matin à réfléchir à des options plus saines. Les gens ont donné aux moines trop de bonbons, trop de nourriture chargée de graisses et de sel dans leur alimentation.
https://www.thairath.co.th/content/1074519

 

 

CHIANG MAI

Un Américain et sa femme thaïlandaise ont accepté mardi d’enlever 36 têtes de Bouddha de la clôture de leur maison de Chiang Mai suite à un scandale sur Facebook.
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/9458-un-am%C3%A9ricain-et-son-%C3%A9pouse-tha%C3%AFlandaise-ont-%C3%B4t%C3%A9-la-d%C3%A9coration-controvers%C3%A9e-de-leur-mur-faites-%C3%A0-base-de-t%C3%AAtes-de-bouddha/

 

 

SISAKET

Wisaksin Wang-ek, champion du monde WBC poids super-mouche en titre a été intronisé dans la police à Sisaket et a pris son service à 8 heures ce matin.
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/9451-ce-policier-est-champion-du-monde-de-boxe/

 

BANGKOK

Un Polonais a été arrêté car il est soupçonné d’être le voleur qui a fait exploser un ATM de la Bangkok Bank et a volé environ 300 000 thb au début de la matinée du 13 septembre, a déclaré une source policière.
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/9457-le-malfrat-qui-a-fait-exploser-un-atm-est-polonais/

 

 

LOY KRATHONG 2017, DEMANDEZ LE PROGRAMME !

C’est probablement le festival de Thaïlande le plus spectaculaire et je dois bien le dire, mon préféré. Il se tiendra début novembre, le jour J étant le 3 novembre mais le 4 étant un samedi, il y aura aussi des festivités le 4.

https://www.thailandee.com/blog/index.php/11592-loy-krathong-2017-demandez-le-programme

 

 

TOURISME

Les îles de Thaïlande en vidéo : 3 minutes de bonheur !

https://www.facebook.com/mathailande/videos/1575011499226627/?hc_ref=ARSfeghI4sV6IEN47RGyC_0IVj8b7dFkXA1Y02qdkvoDxXZFTHplIO9UgiaS0xPvhyk&pnref=story

 

 

EN CUISINE THAIE,LE PARTAGE EST SEMBLABLE A UN DON

Pour les Thaïlandais, la nourriture c’est bien plus qu’une cuisine, c’est une passion pour la vie. C’est une histoire d’amour avec des racines sociologiques profondes qui s’attachent à la culture du pays et surtout à la famille. Chaque famille thaïe est une ruche de gourmets.
Depuis plusieurs décennies, les écoles de cuisine thaïlandaises ont promu la cuisine nationale, dans le royaume et à l’étranger. Vous êtes tout aussi susceptible de trouver des cours de cuisine et des marchés spécialisés en produits thaïlandais à San Francisco, Londres ou Paris. Mais c’est encore mieux sur place. Cette infrastructure joue un rôle important dans l’éducation des étrangers sur la façon de profiter au mieux de la cuisine thaïe, en plus de les inciter à apprendre à la préparer à la maison pour la partager avec famille et amis (quelques unes des écoles de cuisine les plus populaires de Thaïlande : MSC Thai Culinary School, Amita Thai Cooking Class et l’Oriental Thai Cooking School à Bangkok – Thai Farm Cooking School à Chiang Mai – Phuket Thai Cooker et Brass Wok Cooking School à Phuket). 
Le partage de plats communaux est fréquent dans toute la culture alimentaire asiatique, en particulier avec la nourriture thaïlandaise. Les Thaïlandais accordent une grande attention à l’étiquette de restauration qui exige d’être raffiné et doux dans sa façon de manger, et de partager des plats avec amis et famille.
Dans les restaurants, plusieurs plats sont commandés, mises en bouche, salades, fritures, viande grillée ou poisson et soupe. La soupe est servie individuellement mais le reste du repas est généralement partagé, en prenant de petites portions soit avec une cuillère de service soit le plus souvent avec ses propres couverts. 
Le partage des aliments dans la culture thaïlandaise est une forme de don qui ne doit pas être interrompue par la cuillère d’une autre personne revenant sur le même plat.
Le riz à grains longs de qualité (le riz Jasmin notamment) sert de base à une excellente cuisine thaïlandaise. Les Thais le considèrent souvent comme une « toile » à peindre avec la nourriture. Les petites portions individuelles de riz sont faites pour séparer un plat d’un autre, un goût d’un autre.
La philosophie de la restauration thaïlandaise consiste à équilibrer les saveurs – aigres, douces, salées ou amères en un seul repas, il ne faut donc pas se gaver de riz avec un plat faute de ne plus avoir d’appétit pour goûter les autres. 

Visiter la Thaïlande permet de découvrir une variété de spécialités uniques car les aliments thaïlandais varient considérablement d’une région à l’autre. La nourriture thaïlandaise a longtemps été influencée par les pays voisins. Les plats du Centre ont des saveurs indiennes et persanes, tandis que la cuisine du Nord de la province de Chiang Mai s’inspire des régions voisines comme Tai Yai, dans le sud de la Chine. La cuisine thaïe du Sud a une saveur musulmane distincte tandis que la région Nord-Est (Isan) propose des plats ardents et piquants au caractère très laotien.
OFFICE DU TOURISME THAI

 

 

LE MEILLEUR DE LA CUISINE THAILANDAISE ET SES RECETTES

La cuisine thaïlandaise, ou cuisine thaïe est une cuisine très riche en saveurs, épicée et savoureuse, qui met à l’honneur des produits exotiques comme le fameux basilic thaï, la citronnelle ou encore de lait de coco.
La vraie cuisine thaïe : c’est quoi ?
Ah, la cuisine thaïlandaise ! C’est une cuisine à la fois emblématique et méconnue… D’un côté, tout le monde connait le pad thaï (allez voir notre recette du pad thaï poulet, elle déchire), tout le monde a déjà goûté la fameuse soupe de poulet au galanga (oui, oui, on a aussi une recette de soupe thaï de poulet au lait de coco et galanga ici)… Mais à la fois, comme beaucoup de cuisines « asiatiques », la cuisine thaïe est souvent assez mal connue en France. On a tendance à tout mélanger : cuisine chinoise, vietnamienne, thaïe… Et il faut dire que dans les restaurants « chinois » on trouve de la cuisine thaïe à côté de la cuisine du Sichuan.
LA SUITE SUR : 
http://couteaux-et-tirebouchons.com/cuisine-thailandaise-recettes-thailandaise-thai-traditionnelle/

 

 

PATTAYA

Les concerts de musique classique en cliquant sur :
http://www.pattayaclassicalmusic.com/

 

 

EURO-BATH

Consultez les informations sur le taux de change EUR/THB , graphique historique, dernières actualités, …
En cliquant sur :
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xEURTHB

 

 

LA METEO A PATTAYA

En cliquant sur :
http://www.zoover.fr/thailande/thailande/pattaya/meteo

 

 

PATTAYA

Communication de Marie-Laure Peytel, Conseiller Consulaire pour la Thaïlande et la Birmanie, élue de la liste «Union de la Droite Républicaine» et résidant à Pattaya.

Prochaines permanences :
Pour être un relai efficace de vos préoccupations et vous rencontrer facilement à Pattaya, je tiens une permanence de 10 h à 12 h, à l’hôtel Mercure Pattaya, 2nd Road Soï 15, tél 03842 5050. Elle a lieu normalement le 1er lundi du mois.
Pour des raisons pratiques, si vous désirez me rencontrer avec un dossier particulier à me confier, merci de me contacter sur ma boite mail pour prendre RV
mlpeytel.thailande.birmanie@gmail.com
(nouvelle adresse)
Bien cordialement,
Marie-Laure Peytel
Conseiller Consulaire

 

 

PRÉPARER SON VOYAGE À L’ÉTRANGER

La rubrique « Conseils aux voyageurs » du site France Diplomatie vise à faciliter la préparation et le bon déroulement de votre séjour à l’étranger.
Premier outil d’information et de prévention en matière de sécurité des Français à l’étranger, cette rubrique comporte 211 pages, dont 191 fiches pays et 20 dossiers thématiques.
LA SUITE SUR :
http://www.gouvernement.fr/risques/preparer-son-voyage-a-l-etranger

 

 

LES DEPUTES DES FRANCAIS DE L’ETRANGER

La révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 a introduit la représentation à l’Assemblée Nationale des Français de l’étranger.
11 postes de Députés de Français de l’étranger viennent, au côté des 12 Sénateurs des Français établis hors de France, compléter la représentation des Français de l’étranger au Parlement.
Anne Genetet est la députée de la 11e circonscription des Français de  l'Étranger.
Anne Genetet est la députée de la 11e circonscription des Français de l’Étranger.
PLUS D’INFO ET POUR LA CONTACTER :
Pattaya se situe dans la 11ème circonscription des Français de l’étranger
(Afghanistan, Arménie, Australie, Azerbaïdjan, Bangladesh, Biélorussie, Birmanie, Brunei, Cambodge, Chine, Corée du Sud, Fidji, Géorgie, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Kazakhstan, Kirghizstan, Kiribati, Laos, Malaisie, Maldives, Marshall, Micronésie, Moldavie, Mongolie, Nauru, Népal, Nouvelle-Zélande, Ouzbékistan, Pakistan, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Russie, Salomon, Samoa, Singapour, Sri Lanka, Tadjikistan, Thaïlande, Timor oriental, Tonga, Turkménistan, Tuvalu, Ukraine, Vanuatu, Vietnam.)

 

 

 

 

IL ETAIT UNE FOIS,PATTAYA …

À l’origine, Pattaya n’était qu’un petit village de pêcheurs situé sur le golfe de Thaïlande. Sa longue baie majestueuse était parsemée de quelques bateaux, ainsi que de cabanes où vivaient les villageois. Puis, le 29 juin 1959, un groupe de 500 soldats américains stationnés dans une base militaire à Nakhon Ratchasima [une ville située au nord-est du pays] ont été expédiés à Pattaya pour une semaine de repos et de relaxation (R & R). Ils ont loué plusieurs maisons à l’extrémité sud de la plage auprès d’un éminent propriétaire local, ouvrant la boîte de Pandore dans ce petit bourg paisible.
Peu à peu, les soldats américains en garnison dans la région ont eu vent de la réputation de Pattaya. La localité est rapidement devenue une destination sulfureuse de choix, une alternative au béton omniprésent à Bangkok. Quand les soldats ont commencé à arriver en nombre sur la base aérienne de Baan Sattahip, devenue aujourd’hui l’aéroport d’U-tapao, situé à une quarantaine de kilomètres de Pattaya, la ville a vraiment basculé.
Au moment du départ des derniers contingents américains en 1976, le secteur privé avait déjà assuré la pérennité de l’activité. Grâce au tourisme sexuel la destination allait connaitre un essor spectaculaire cosmopolite dans les années 1980. Les touristes russes, indiens et chinois arrivent ensuite massivement à partir des années 2000. Aujourd’hui, Pattaya est la ville la plus visitée de Thaïlande, après Bangkok.
La ville de Pattaya, grâce à son développement, a obtenu en 1976 le statut d’unité territoriale indépendante : Pattaya-City (Muang Pattaya), gouvernée par un City-Manager représentant du Comité de gouvernement municipal. Pattaya-City représente à elle seule un tambon urbain (ตำบล) formé avec l’annexion des villages de Nong Prue, Na Klua et d’une partie de Huai Yai et Nong Pla Lai, elle est englobée dans l’Amphoe Bang Lamung (district de Bang Lamung) sans en être dépendante.
Depuis les annés 1990, les autorités municipales cherchent à atténuer la réputation sulfureuse de la ville et à orienter l’activité vers le tourisme familial. La nouvelle bourgeoisie de Bangkok est particulièrement visée puisque Pattaya est la station balnéaire la plus proche de la capitale si on excepte Bang Saeng, à mi-chemin mais surpeuplée les week-ends et ne possédant pas un parc hôtelier suffisant. Cependant, les Thaïlandais privilégient désormais de plus en plus Rayong pour leur villégiature[réf. nécessaire].
Pattaya est désormais la première station balnéaire de Thaïlande par le nombre de touristes et la 16e ville la plus visitée au monde en 2007 selon americas-fr.com. Le nombre de touristes est passé d’environ 500 000 en 1980 à environ 3 millions en 1997 et à près de 7 millions en 2007, si on inclut les plus de 2 millions de Thaïs qui la visitent annuellement selon les statistiques de la TAT.
La ville de Pattaya a la particularité d’être peuplée presque exclusivement par des habitants d’autres régions de la Thaïlande (souvent le Nord-Est, Isan), attirés par les revenus du tourisme. Beaucoup de femmes et d’hommes viennent dans l’espoir de gagner de grosses sommes par la prostitution ou en nouant une relation avec un riche étranger. Beaucoup aussi viennent tout simplement pour faire les tâches ordinaires nécessaires au fonctionnement d’une ville touristique, offres de biens et services pour les touristes et résidents occidentaux ou thaïs.
Presque tous les habitants thaïs de Pattaya sont en quelque sorte envoyés en mission par leur famille pour rapporter de l’argent.
SOURCES : WILKIPEDIA – OFFICE DU TOURISME DE PATTAYA – MAIRIE DE PATTAYA – http://www.courrierinternational.com/article/thailande-pattaya-cachez-ce-sexe-que-je-ne-saurais-voir

 

 

 

 

BIENVENUE A PATTAYA !

Que faire à Pattaya ?
Pattaya, se situe à 147 km au sud-est de Bangkok et fait face au Golfe de Thaïlande. Pattaya est la première station balnéaire d’Asie et accueille avec la même chaleur les familles, les couples et les visiteurs particuliers.
L’atmosphère tropicale relaxante de Pattaya réunit tous les ingrédients de vacances mémorables.
La variété des hébergements s’étend des luxueux hôtels en bord de mer disposant de somptueuses salles de réunion jusqu’aux simples pensions de famille.
Les possibilités sportives abondent tant sur terre que sur l’eau et l’on compte parmi elles les meilleurs parcours de golf, les meilleurs coins de pêche et les meilleurs sites de plongée d’Asie.
La suite en cliquant sur :
http://www.tourismethaifr.com/decouvrir-les-regions/decouvrir_les_regions.tpl?region=12

 

 

 

LE PIGEON A LA PATTAYAISE

          Voici une recette [pourtant] éculée mais qui marche encore de temps en temps comme une vieille paire de godasses que l’on ressort du placard pour partir en chasse guetter le bon coup de fusil.
         Condition sine qua non: il est absolument indispensable de posséder, comme miroir aux alouettes, un acte notarié (authentique si possible) qui vous permet d’exploiter un établissement de la catégorie  »bar-restaurant-hôtel-Agogo-disco-karaoké » et d’avoir effectivement l’usufruit, pour ne pas dire la jouissance, des lieux. Cela ne s’adresse qu’aux fonds de commerce plutôt déficitaires et dont il faut relever la sauce avec un peu de poudre de perlimpinpin.
          Pour ce faire, prenez un bleubite de farang n’ayant pas été nourri au grain d’ellébore et qui débarque la gueule enfarinée, pas encore dessalé malgré son âge mûr, et déjà farci de belles liasses de biftons qui vous le rendent fort appétissant, surtout lorsqu’il annonce qu’il est prêt à mettre toutes ses éconocroques dans une affaire saine, car il est bien décidé à casser la baraque dans le but déclaré de se payer une retraite dorée au milieu d’un cheptel sans cesse renouvelé.
          Et une affaire saine, justement vous en connaissez une, la vôtre, que vous avez mis tant d’années à faire prospérer mais qu’il vous faut revendre maintenant pour acheter plus grand afin de mieux pouvoir assurer le train de vie auquel vous vous êtes gentiment habitué grâce aux bénéfices plus que confortables que vous accumulez quotidiennement derrière votre comptoir, livre de comptes à l’appui, tout en surveillant les "petites" d’un œil paternaliste, car en plus c’est devenu une affaire de famille et vous ne la cèderiez certainement pas à un malotru qui ne prendrait pas bien soin du personnel.
          Oui, vous l’avouez, vous avez du mal à choisir parmi tous ces prétendants au trône [de votre petit royaume] et vous recherchez celui qui aura en plus cette généreuse touche d’humanité, ce petit supplément d’âme comme on dit à quelqu’un pour être sûr qu’il se reconnaisse.
          C’est ce qu’on appelle passer la viande à l’attendrisseur. Ensuite, vous n’avez plus qu’à la faire mariner dans les aromates les plus subtils, et de la fumer au parfum du profit immédiat, savoureusement rehaussé par les douces fragrances d’un beau bouquet garni d’oseille et d’épinards au beurre frais.
          Pour que la sauce prenne, il vous suffit d’inviter une belle brochette de "barons" assoiffés que vous régalerez gratis pendant quelques soirées en présence de l’heureux élu. A l’occasion du verre de fermeture, vous lui accorderez l’honneur de faire la caisse lui-même, puisque il est "virtuellement" le nouveau patron, et avant la fin de la semaine, il viendra de bon matin avec une mallette de billets vous supplier de le suivre chez le notaire avec qui il a déjà pris rendez-vous pour conclure l’affaire du siècle, ou du moins de sa petite vie de labeur.

          Et vous avez eu juste le temps de récupérer deux ou trois objets personnels que déjà il se la joue big boss. Puis, les semaines, les mois passent, et les clients fidèles, ces ingrats, ne sont jamais revenus. Pas encore inquiet, notre nouveau caïd change toute la décoration et se ruine en publicité afin d’attirer le chaland, mais rien n’y fait, plus le temps passe, plus les comptes sont désastreux.
          Un beau jour, il est "al dente", et comme par hasard, vous lui rendez visite pour prendre de ses nouvelles; au moment où il commence à pleurer sur votre épaule, vous lui "sauvez la mise" en proposant de racheter ses parts. Devant ce geste magnanime, il est absolument confondu et n’aura aucune peine à comprendre qu’au taux de l’inflation locale et compte tenu de la baisse de l’euro, vous ne pouvez lui offrir que le tiers de ce qu’il vous a versé. Un peu de braise suffit pour rôtir les étourneaux… Lorsque vous avez réintégré votre palombière, il ne vous reste plus qu’à attendre le prochain passage, et d’ailleurs en cette saison les vols sont complets…

Un article du regretté Raymond Vergé, alias Manao,citron en Thai,expatrié de longue date en Thaïlande et fervent défenseur de Pattaya, collaborateur de thailande-fr, Gavroche, Magasie,Pattaya-info,…

 

 

 

PATTAYA

Le CLUB ENSEMBLE est un club créé par des francophones au service des francophones qui viennent s’installer en THAILANDE pour différentes raisons (vacances, retraite, travail….).
Notre équipe de bénévoles se met à votre service GRATUITEMENT pour vous conseiller et éventuellement vous accompagner dans vos démarches.
Le CLUB ENSEMBLE est à votre disposition pour servir de liaison avec les services administratifs (ambassades – consulats – immigration…) pour vos démarches de : visas – testament – mariage – décès – permis de conduire – problèmes de santé……
Nous vous souhaitons une agréable visite de notre site.
http://www.club-ensemble-thailande.com/go.php

 

 

 

 

ROTARY PATTAYA MARINA THAILANDE

Le Rotary Pattaya Marina, seul Rotary Francophone d’Asie, vous accueille les premier et troisième vendredis de chaque mois, début des réunions 19h, à l’hôtel Pullman G Pattaya Wangmart – 445/3 Moo 5 – Soi 16 – Pattaya Naklua Road.
Venez agir avec le Rotary pour changer des vies. (nous contacter préalablement)
Nos projets
Pour l’année rotarienne 2016-2017, nos projets ont été réalisés, pour 2017-2018 notre objectif est toujours en priorité l’eau potable ou l’électricité (panneaux solaires) pour les villages karens isolés de la région de Mae Sot.
En parallèle, nous continuerons également de nous occuper des enfants défavorisés, (orphelins et enfants des rues) de la région de Pattaya, par diverses animations avec les enfants, afin d’améliorer leur quotidien par des actions récréatives, doublées de recherche de fonds qui seront transformés en achat de matériel ou de nourriture
http://www.rotarypattayamarina.org/projets.html
PLUS D’INFOS SUR :
http://www.rotarypattayamarina.org/index.html

 

 

 

EN CAS D’ARRESTATION…

Arrestation ou détention d’un proche à l’étranger
En cas d’incarcération d’un proche à l’étranger, vous pouvez :
Avertir :

  • le poste ou le service consulaire français du lieu d’incarcération le plus proche ;
  • le bureau de la protection des détenus du Ministère des Affaires Étrangères (01 43 17 80 32) ou les nuits et week-end au 01.53.59.11.00.

Obtenir des informations relatives à cette incarcération, et notamment :
LA SUITE SUR :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/conseils-aux-familles/arrestation-ou-detention-d-un-proche-a-l-etranger/

 

 

FRANCAIS DE PATTAYA

Une permanence consulaire mensuelle à Pattaya sera effectuée par un agent de l’Ambassade.
Calendrier de l’année 2017 : 
– Jeudi 12 janvier
– Jeudi 2 février
– Jeudi 2 mars
– Mercredi 5 avril
– Jeudi 18 mai
– Jeudi 8 juin
– Jeudi 29 juin
– Jeudi 31 août
– Jeudi 21 septembre
– Mardi 14 novembre
– Jeudi 14 décembre
Les permanences se déroulent au Consulat honoraire d’Autriche à l’adresse suivante :
THAI GARDEN RESORT
179/168 Moo 5, 
North-Pattaya Road, 
Banglamung, 
CHONBURI 20150
Vous trouverez ci-dessous le plan 
Type de démarches que vous pourrez faire et plus d’infos :
http://www.ambafrance-th.org/Permanences-consulaires-3501

 

BIBLIOTHEQUE DE LANGUE FRANCAISE DE PATTAYA

Gratuite et accessible à tous
animée par des bénévoles
+ de 5.000 livres et + de 1.000 DVD
située soi 89 sur Sukhumvit (chez Marc Vacheron)
Ouverture:
Tous les mercredis et Samedis de 9h á 12 h
A noter: La bibliothèque est indépendante et ne fait pas partie
du Club français

 

 

 

LES POTINS DU VILLAGE

RETROUVEZ LES OFFRES ET LES PROMOTIONS DES COMMERCANTS FRANCOPHONES DE PATTAYA EN CLIQUANT SUR CE LIEN :

http://www.infos-pattaya.com/les-potins-du-village/

 

 

 

PLONGEE SOUS-MARINE

La plongée est notre passion. Pattaya offre un environnement idéal pour les plongeurs expérimentés comme pour ceux qui veulent simplement découvrir cette activité dans des conditions idéales.

Vous désirez vous initier à la plongée ou entreprendre une plongée profonde sur le nouveau reef Khram sur l’ile de Koh Pai ou encore une plongée en dérive près de l’ile de Koh Krok contactez-nous.

TOUT LES COURS CMAS ET PADI DU DEBUTANT AU MONITORAT

PLUS D’INFOS SUR NOS PLONGEES A PATTAYA,EN THAILANDE,EN ASIE DU SUD-EST ET NOS SEJOURS CROISIERES PLONGEES EN CLIQUANT SUR :

http://www.thailand-diving.org    

 http://www.plongee-asie.com    

Mail: infos@thailand-diving.org 

 

 

THAILAND DIVING 5*STAR ACADEMY

THAILAND DIVING,CO.,LTD.

LA PLUS ANCIENNE  ECOLE DE PLONGEE SOUS MARINE FRANCOPHONE DE PATTAYA

 

TOUT LES COURS CMAS ET PADI DU DEBUTANT AU MONITORAT

PLUS D’INFOS SUR NOS PLONGEES A PATTAYA,EN THAILANDE,EN ASIE DU SUD-EST ET NOS SEJOURS CROISIERES PLONGEES EN CLIQUANT SUR :

http://www.thailand-diving.org   

 http://www.plongee-asie.com   

 

 

TDA/C.M.A.S. 5 Star ITC Master Dive Academy

TDA/C.M.A.S. Représentative Pattaya et la France

TDA/C.M.A.S. Course Director

Emergency First response Instructor Trainer

Emergency Oxigen Provider Instructor

Managing Director Thailand Diving Co., Ltd.

20150 Nongprue, Banglamung, Chonburi (city), Thailand

 

plus d’infos ici: http://www.thailand-diving.org/

 

 

LES NUMEROS DE TEL DE PATTAYA

191 or 1669 (Emergency hotline)
1337 (Pattaya Tourist Assistance Hotline)
Ambulance Services
Bangkok Pattaya Hospital  Tel: 038-259 999
Pattaya International Hospital Tel: 038-427 575
Pattaya Memorial Hospital Tel: 038-429 422/4
Pattaya Police Station
Pattaya Beach Road, Soi 9
Tel. 038-420 802-5 or 191
Banglamung Police Station
Tel. 038-221 800-1 or 191
Dongtan Police Box (Jomtien)
Tel. 038-232 330-1 or 191
Tourist Police
Tel. 1155 (national hotline) or 038-429 371
Highway Police
Tel. 038-425 440 or 1193
Marine Police
Tel. 038-423 666
Sea Rescue
Tel. 038-488 134
Fire Brigade Naklua
Tel. 038-221 000, 221 666 or 199
Fire Brigade Pattaya
Tel. 038-425 943, 424 678 or 199
Sawang Boriboon Rescue Service
Tel. 038-222 474 (South Pattaya)


Hospitals
Banglamung Hospital (Naklua)
Tel. 038-411 511-2
Bangkok Pattaya Hospital
Sukhumvit Road, North Pattaya
Tel. 038-259 911, 259 999 (emergency)
Pattaya Memorial Hospital
Pattaya Klang, near Pattaya Second Road
Tel. 038-429 422/4
Pattaya International Hospital
Pattaya Soi 4
Tel. 038-428 374/5, 427 575 (emergency)
Queen Sirikit Hospital Sattahip
Tel. 038-245 926
Queen Savang Vadhana Memorial Hospital
(Somdej Hospital)
Sri Racha, Chonburi
Tel. 038-322 157-9


Utility Services
Pattaya Electricity Authority
PEA Emergency Hotline 1129
Electricity Banglamung
Tel. 038-221 007, 221 572
Electricity Pattaya
Tel. 038-426 463, 428 502
Electricity Authority Jomtien
Soi Chaiyapruek 2 (approx. 100 metres off Sukhumvit Road)
Sophon Cable TV Pattaya
410/7 Soi Sida, Pattaya Third Road
Tel. 038-423 777
Water Works Banglamung
Tel. 038-221 463
Water Authority Pattaya
Tel. 038-222 462-4
Tel. 038-429 494
Tourism
Tourist Police
Tel. 1155 (national hotline) or 038-429 371
Tourist Assistance Hotline
Tel. 1337 (multiple languages, 24h service)
Tourism Authority of Thailand (TAT)
Tel. 038-429 113, Hotline 1672
Pattaya Immigration
Jomtien Beach Road, Soi 5
Tel. 038-252 751, Hotline 1178
U-Tapao Intl. Airport (Sattahip)
Tel. 038-245 595


Post Offices
Banglamung Post Office
Sawang Fa Road, Naklua
Tel. 038-428 225
Pattaya Post Office
Soi Post Office, South Pattaya
Tel. 038-429 012
Jomtien Post Office
Jomtien Soi 5
Tel. 038-231 944


Transport
Bus Terminal North Pattaya
North Pattaya Road (Sukhumvit end)
Tel. 038-429 877
Bell Services Co. Ltd.
Bus terminal North Pattaya
Bus to Suvarnabhumi Airport
Tel. 038-370 055-6
Airport-Pattaya Bus Service
(Roong Reuang Coach Co. Ltd.)
Foodmart, Thappraya Road, Jomtien
Tel. 086-324-2389
Pattaya Railway Station
Off Soi Siam Country Club
Tel. 038-429 285 (no English)
State Railway of Thailand (SRT)
Hotline 1690 (24 hours)
State Railway Of Thailand
Bangkok Eastern Bus Station (Ekamai)
Tel. 02-434 7192
Bangkok Northern Bus Station (Morchit)
Tel. 02-936 2852
Bangkok Southern Bus Station (Sai Tai)
Tel. 02-391 2504


Administrative
Pattaya City Hall
North Pattaya Road
Tel. 038-429 124-5
Pattaya City Call Center 1337
Land Office
Tel. 038-423 160

 

 

INFOS-PATTAYA VOUS REMERCIE DE VOTRE FIDELITE.

A LA SEMAINE PROCHAINE

LE REDAC-CHATEUR